Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

del-leeloo261

Oui, il y a vraiment:

1/ la partie synthèse (même type qu'en français sauf qu'on est autorisé à citer plus souvent)

2/ la partie réflexion persp

thessaloniki: différence de taille, ds le modèle appropriatif, c'est le PE qui apporte les situations à l'élève. Le PE estun médiateur, il va organiser des suites de situations problèmes en jouant sur diverses contraintes, il adapte les difficultés aussi. Dans modèle incitatif le PE est plus distant, il écoute, observe, suscite la curiosité, met des outils à dispo mais n'intervient pas (en gros, il les laisse bien galérer >>> je suis désolée mais là j'en peux plus de réviser alors je me lache :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Merci encore une fois Leeloo. S'il y en a bien une qui va l'avoir c'est toi... C'est dit sans vouloir flatter, je le pense vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leeloo que veux tu dire par donner ses reflexions sur le texte?

Car donner ses reflexions c'est un peu interpréter ce que dis l'auteur, dc qd tu interpretes tu donnes un peu ton avis non?

Peux tu préciser car ça m'embrouille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en haut ut dis qu'il faut melanger tes reflexions à tes commentaires!!!Je comprends plus rien!!!

Je crosi que c'est le stress!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tout le monde pour vos encouragements et votre soutien, je suis de tout coeur avec vous!!! courage!

Sinon petit précision, il n'y a pas qu'un sujet par demi-journée, à 10h15 j'avais le sujet n°3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un saurait me répondre svp?

en ce qui concerne l'education traditionnelle, le philosophe Alain est bien partisan de cette education non? rassurez moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi savoir= ce que tu sais par experience personnelle, ce que l'ecole t'a appris aussi

Culture:Posseder un certain nombre de savoir mais egalement appartenir à un peuple possédant une certaine culture.

Pour moi qd on parle de savoir on est ds l'universel alors que qd on parle de culture, on est ds l'universel ms on peut aussi etre ds le cas particulier de la culture d'un peuple par exemple., c'est pas ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stresse pas Elsa !!!! Je suis sûre que tu as très bien compris. Dans la première partie tu fais ta synthèse sans t'autoriser aucun jugment perso. Dans la deuxième partie tu dégages des questions que ça peut soulever et là tu donnes ton opinion (éventuellement) et si tu peux des exemples concrets. Enfin, si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

teuteuteu, elsa, bois une tisane ça ira mieux :D

On me demandait quelle était la différence entre commentaire de texte et interprétation: j'ai répondu.

Je ne fais pas de commentaire de texte, je fais comme Mme A. nous a appris:

1/ synthèse

2/ réflexions persos + expréiences intégrées dans les fameuses "questions sucitées par la lecture des textes" :P

Savoir et culture: sujet philo là <_< Je l'avais vu en prépa, pour moi:

savoir de l'ordre de l'universel, de la vérité

culture: de l'ordre du particulier (culture d'un pays pas la même qu'un autre)

merci thessaloniki :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...