del-leeloo261 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Oui, il y a vraiment: 1/ la partie synthèse (même type qu'en français sauf qu'on est autorisé à citer plus souvent) 2/ la partie réflexion persp thessaloniki: différence de taille, ds le modèle appropriatif, c'est le PE qui apporte les situations à l'élève. Le PE estun médiateur, il va organiser des suites de situations problèmes en jouant sur diverses contraintes, il adapte les difficultés aussi. Dans modèle incitatif le PE est plus distant, il écoute, observe, suscite la curiosité, met des outils à dispo mais n'intervient pas (en gros, il les laisse bien galérer >>> je suis désolée mais là j'en peux plus de réviser alors je me lache :P ).
Thessaloniki Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Merci encore une fois Leeloo. S'il y en a bien une qui va l'avoir c'est toi... C'est dit sans vouloir flatter, je le pense vraiment !
elsa Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 leeloo que veux tu dire par donner ses reflexions sur le texte? Car donner ses reflexions c'est un peu interpréter ce que dis l'auteur, dc qd tu interpretes tu donnes un peu ton avis non? Peux tu préciser car ça m'embrouille!!!!
hanabena Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 une question qui est tombé à l'oral pro ce matin : "quelle différence faites-vous entre savoir et culture?"
elsa Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Car en haut ut dis qu'il faut melanger tes reflexions à tes commentaires!!!Je comprends plus rien!!! Je crosi que c'est le stress!!!! cryin
del-leeloo261 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Titia, promis ça se reproduira plus _bl_sh_
keitoun Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 merci à tout le monde pour vos encouragements et votre soutien, je suis de tout coeur avec vous!!! courage! Sinon petit précision, il n'y a pas qu'un sujet par demi-journée, à 10h15 j'avais le sujet n°3.
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 quelqu'un saurait me répondre svp? en ce qui concerne l'education traditionnelle, le philosophe Alain est bien partisan de cette education non? rassurez moi
elsa Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Pour moi savoir= ce que tu sais par experience personnelle, ce que l'ecole t'a appris aussi Culture:Posseder un certain nombre de savoir mais egalement appartenir à un peuple possédant une certaine culture. Pour moi qd on parle de savoir on est ds l'universel alors que qd on parle de culture, on est ds l'universel ms on peut aussi etre ds le cas particulier de la culture d'un peuple par exemple., c'est pas ça?
Thessaloniki Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Stresse pas Elsa !!!! Je suis sûre que tu as très bien compris. Dans la première partie tu fais ta synthèse sans t'autoriser aucun jugment perso. Dans la deuxième partie tu dégages des questions que ça peut soulever et là tu donnes ton opinion (éventuellement) et si tu peux des exemples concrets. Enfin, si j'ai bien compris...
Titia Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Titia, promis ça se reproduira plus _bl_sh_ Y'a intérêt !
del-leeloo261 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 teuteuteu, elsa, bois une tisane ça ira mieux On me demandait quelle était la différence entre commentaire de texte et interprétation: j'ai répondu. Je ne fais pas de commentaire de texte, je fais comme Mme A. nous a appris: 1/ synthèse 2/ réflexions persos + expréiences intégrées dans les fameuses "questions sucitées par la lecture des textes" :P Savoir et culture: sujet philo là <_< Je l'avais vu en prépa, pour moi: savoir de l'ordre de l'universel, de la vérité culture: de l'ordre du particulier (culture d'un pays pas la même qu'un autre) merci thessaloniki
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