Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Poupette, j'ai fait un effort :P  :D  :wub:

:wub: Merci c'est plus sympa de te lire maintenant

Pour la loi de 89, très importante : création des cycles, des conseils donc travail en équipe, évaluations aussi, en bref élève au coeur des apprentissages et au coeur du système éducatif

ok pour avs, suis allée aussi dans une cliss 4 faire un stage mais je crois que la personne qui aidait l'enseignante était une ae !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

L'école normale était l'équivalent des iufm avant...

Pour la loi d'orientation va ICI

Art 4 (modifié par la loi n° 95-836 du 13juillet 1995). - La scolarité est organisée en cycles pour lesquels sont définis des objectifs et des programmes nationaux de formation comportant une progression annuelle ainsi que des critères d'évaluation.

La scolarité de l'école maternelle à la fin de l'école élémentaire comporte trois cycles

Art 17.- Sera créé, dans chaque académie, à partir du 1er septembre 1990, un institut universitaire de formation des maîtres, rattaché à une ou plusieurs universités de l'académie pour garantir la responsabilité institutionnelle de ces établissements d'enseignement supérieur par l'intervention des personnes et la mise en oeuvre des moyens qui leur sont affectés. il peut être prévu, dans des conditions et des limites déterminées par décret en Conseil d'Etat, la création de plusieurs instituts universitaires de formation des maîtres dans certaines académies ou le rattachement à des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel autres que des universités.

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose importante à préciser concernant le loi d'orientation de 1989:

l'enfant est au centre du syst educatif .

*l'education est la première priorité nationale

*favoriser égalité des chances

*droit à l'education pour tous

*fonctionnement de l'école par cycles

* fonctionnement par projets (élève, classe, établissement...)

... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ca que ca veut dire au centre des apprentissage ?

et ecole de la republique ca cache quoi excatement ?

le projet de cycle, est ce que ca contient un theme (comme la lecture ou un truc du style ?)

et c koi deja les deux conseils de parents ?

moi, je suis au bord de la noyade, mais vais essayer de rester calme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne ma vision (tout complément sera le bienvenu!) :

- "L'élève au centre des apprentissages" signifie que les enseignements doivent être construits à partir de l'élèves (à partir de ses représentations, de ses capacités,...)

- "Ecole de la republique ca cache quoi excatement " = ayant pour valeur : laïcité, gratuité et elle est obligatoire. De plus tout enseignement doit être fait dans le respect des valeurs de la république : démocratie (pas de discrimination), liberté de pensée, citoyenneté,...

- "Le projet de cycle, est ce que ca contient un theme" : ça, je n'ai pas d'exemple...

- "Les deux conseils de parents ?" = Les représentants des parents participent au conseil d'école, à part ça, je ne vois pas...

- "moi, je suis au bord de la noyade, mais vais essayer de rester calme.... " Oui, oui, allez courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conseils de parents c un truc style PEEP et FCPE....ms je sais plus axactement , merci pour le reste... :D ???

je rmeets celle ci : "Le projet de cycle, est ce que ca contient un theme"

pour l'eleve au coeur du syste, c'etait trop bete, j'aurai du y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEEP et FCPE : ce sont des associations de parents d'élèves. Il en existe d'autres notamment des association autonomes ou locales. Il suffit de se constituer en association ou d'adhérer à une fédération naitonale et de se présentrer aux élections chaque année (avec une liste). Je crois que les élection ont lieu avent les vacances de la toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mnt qu'on sait de quoi on parle, ma question c'est c koi le nom sans sigle des ces deux associations ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEEP :Parents d'élèves de l'enseignement Public

FCPE : Fédération des Conseils de PArents d'élèves des écoles publiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...