Aller au contenu

les polygones au CE2?


marple

Messages recommandés

Bonsoir,

je me demandais si les polygones étaient au programme du CE2? Car je vois que c'est abordé dans certains manuels mais ça n'apparaît pas dans les programmes de 2008.

Suis-je hors programmes si j'aborde les polygones avec mes CE2?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je travaille aussi sur les polygones avec mes CE2, je trouve ça pas mal pour aborder ensuite les quadrilatères. Je suis comme toi j'ai suivi les manuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse! d'autres avis?

J'envisageais de présenter une séance sur les polygones pour mon inspection alors je ne voudrais surtout pas être hors-programmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais également une séance de rappels sur les polygones. Cela permet ensuite d'aborder la notion de quadrilatères, triangles, puis carrés, rectangles... J'ai également suivi la progression de mon manuel.

C'est vrai que ce n'est pas explicitement dit dans les programmes, mais j'ai regardé dans les programmes du ce1 et ça n'apparaît pas non plus...

Le jour de l'inspection, tu peux justifier ta séance en expliquant qu'elle va te permettre d'amener une autre notion du programme plus facilement. Je ne pense pas qu'on puisse te le reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais également une séance de rappels sur les polygones. Cela permet ensuite d'aborder la notion de quadrilatères, triangles, puis carrés, rectangles... J'ai également suivi la progression de mon manuel.

C'est vrai que ce n'est pas explicitement dit dans les programmes, mais j'ai regardé dans les programmes du ce1 et ça n'apparaît pas non plus...

Le jour de l'inspection, tu peux justifier ta séance en expliquant qu'elle va te permettre d'amener une autre notion du programme plus facilement. Je ne pense pas qu'on puisse te le reprocher.

Tout pareil et je pense également présenter ça pour mon inspection :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...