Aller au contenu

une seance en ce2


sam27

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais savoir comment vous conduisez vos seances en anglais?? comment se deroulent-elles??

j'ai l'impression que les miennes sont ennuyeuses et je ne sais pas comment faire mes traces ecrites...

merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton message est assez vague...

quel que soit le niveau, je fais :

des rituels (date, météo...)

je rappelle les pré-requis si on en a besoin (les couleurs pour faire la description, les nombres pour le num de tél, ...

présentation de la nouvelle notion (à l'aide de flashcards ou d'un dialogue ou d'une chanson ou ...)

pairwork ou jeu de communication ou répétition

je termine par un chant ou une trace écrite(pour le temps qu'il fait étiquette avec it's sunny... et les élèves doivent dessiner à côté ou étiquettes mots à remettre en ordre)

Je peux être plus précises si tu me dis sur quoi tu travailles en ce moment. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sof24 poour ta reponse!

en fait j'aurais voulu savoir en generale, une séance d'anglais comment doit-elle se derouler..

tu m'as apporté un debut de reponse!

tu utilises souvent des chansons?? ou les trouvess-tu?

et sincerement je suis tres en retard en anglais parce que je ne suis pas tres forte premierement et que j'avoue (je sais que c'est une tres mauvaise excuse....) que j'ai privilégié les autres matières, n"hesitant pas a faire sauter quelques seances d'anglais....

donc par exemple pour etudier la notion "i like/ i don't like", comment est-ce que je peux faire?

encore merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sof24 poour ta reponse!

en fait j'aurais voulu savoir en generale, une séance d'anglais comment doit-elle se derouler..

tu m'as apporté un debut de reponse!

tu utilises souvent des chansons?? ou les trouvess-tu?

et sincerement je suis tres en retard en anglais parce que je ne suis pas tres forte premierement et que j'avoue (je sais que c'est une tres mauvaise excuse....) que j'ai privilégié les autres matières, n"hesitant pas a faire sauter quelques seances d'anglais....

donc par exemple pour etudier la notion "i like/ i don't like", comment est-ce que je peux faire?

encore merci pour ta reponse

Regarde dans le post sur l'allemand, j'ai expliqué toutes les étapes primordiales dans une séance... Et anglais ou allemand c'est le même principe ...

Pour les traces écrites... le coloriage ça marche beaucoup... pour les couleurs, les nombres... En fait, pour les traces écrites, les exos, c'est ce qu'on fait en maternelle, mais adapté à la langue...

Et autrement, toujours plein d'activités à l'oral.. Ecoute, et montre, course à l'échalotte, lecture sur les lettres, recherche de partenaire, morpion, jeu de mises, labyrinthe, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça dépend un peu de ce qu'on travaille.

Je commence toujours par des rituels: bonjour en fonction de l'heure, et la date.

Puis souvent jeu de flashcards pour revoir le vocabulaire de la notion.

ENsuite je leur explique ce qu'on va apprendre de nouveau.

je leur demande d'écouter avant, puis de répéter, seul, par groupes...

On fait ensuite des manipulations orales ou écrites sur la notion

on finit par un chant, une écoute, ou alors je leur lis un album.

Si tu as besoin d'un livre, j'utilise Domino and co, ce n'est pas une méthode mais un livre qui regroupe pas mal d'activités sur un thème. Le rose pour l'élémentaire, le bleu est plus axé américain et plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sof24 poour ta reponse!

en fait j'aurais voulu savoir en generale, une séance d'anglais comment doit-elle se derouler..

tu m'as apporté un debut de reponse!

tu utilises souvent des chansons?? ou les trouvess-tu?

dans la méthode Storyland ou dans le CD de Caroline Graham, il y en a sur le net aussi

et sincerement je suis tres en retard en anglais parce que je ne suis pas tres forte premierement et que j'avoue (je sais que c'est une tres mauvaise excuse....) que j'ai privilégié les autres matières, n"hesitant pas a faire sauter quelques seances d'anglais....

donc par exemple pour etudier la notion "i like/ i don't like", comment est-ce que je peux faire?

I like se fait généralement en CM, mais en ce2, pourquoi pas. Il faut que tu étudie du lexique avant, très souvent on associe la structure I like/I don't like aux aliments, tu peux aussi le faire avec des sports ou des activités.

pour la chanson, tu as celle là qui est bien : http://www.dailymotion.com/video/x8p70u_do-you-like-bananas_fun

en activité de communication tu peux faire un "class survey" chaque élève a un tableau à double entrée avec dans chaque colonne des noms d'aliments, en ligne des prénoms de camarades et il doit aller demander aux autres "do you like... ?" puis il met :smile: si il aime et :sad: s'il n'aime pas.

Mais avant il faut que les élèves connaissent un minimum le lexique une ou deux séances (avec un bingo par exemple)et il faut qu'il ait répété la question "do you like"

Donc un déroulement pour ta séance pourrait être :

* rituels

* rebrassage du lexique des aliments

* présentation de la structure "do you like ?" et répétition par les élèves afin de la mémoriser

* class survey

* chanson pour terminer

Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas, j'espère avoir été claire dans mes explications (c'est pas facile de les écrire)

encore merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte en relisant mon message que je n'ai pas expliqué comment présenter la question :

tu affiches des flashcards d'aliments et tu dis I like carrots, en montrant les carottes et tu montres une orange en disant I don't like oranges

pour chaque phrase que tu dis en anglais tu peux demander à toute la classe de répéter, puis à un groupe d'élèves puis à un élève seul.

Tu peux faire un téléphone arabe ou "chinese whispers" = tu dis une phrase genre I like chicken but I don't like lettuce et quatre ou cinq élève doivent se la répéter à l'oreille un par un et le dernier doit la dire tout haut

cette étape va durer assez longtemps afin que tous les élèves soient capables de poser la question et d'y répondre sinon pendant l'enquête de classe il y aura du bazar, des élèves qui parleront en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...