Aller au contenu

Cross USEP


NOUNOU2006

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T2 en surnombre, donc TRB, et je suis visitée vendredi par les CPC pour une visite pré-inspection. Et je dois encadrée un cross USEP sur un remplacement d'une journée.

Quel est le rôle du PE dans ce genre d'activité ? Encadrement et sécurit des élèves bien sûr... Mais quoi d'autre ? Et que dois-je savoir surl'USEP ?????

Merci de m'aider je suis un peu perdue là !!!!!!!!!!

D'avanc merci pourvos réponses et vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

l'USEP est une association qui promeut l'esprit sportif.

En principe, le CROSS a du être organiser par des PE adhérents à l'USEP. Renseigne toi auprès de ton école.

Le jour du CROSS, tu dois en principe échauffer tes élèves pour le CROSS: petit course, sauts, lever de jambes. Le but est d'acceler le rythme cardiaque pour que les élèves n'éprouvent pas la fatigue des premières minutes de courses.

Le but ce n'est pas qu'ils arrivent les premiers mais qu'ils sachent estimer leur capacité personnelle. Pour les plus faibles, finir la course, pour les autres savoir estimer leur durée de course. Tu pourrais par exemple passer un contrat avant où ils estiment leur durée de course et voir après s'ils ont bien su l'estimer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'adresse internet de l'USEP n'est plus la même, désormais il faut taper "u-s-e-p.org". L'explication de ce changement "délicat" d'adresse web est donnée sur leur site. Pour une courte présentation de l'USEP , vous avez l'article USEP . Sur le site de l'USEP vous avez également des fiches pédagogiques sur différentes activités sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...