clau20 Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Nom du fichier : La découverte de Lascaux Auteur du fichier : clau20 Date d'ajout du fichier : 10 nov 2010 Catégorie du fichier : Lecture Article tiré de Les clefs de l'actualité adapté avec vrai, faux et questions. Niveau : début CE2 pendant la découverte de la Préhistoire. Ce texte suscite l'intérêt des élèves car Lascaux III est prédit dans l'article. Cliquez ici pour télécharger ce fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Merci pour ce document. Je suis en train de travailler sur Lascaux avec mes élèves de CE2 et je dirai que ton fichier tombe à pic ! Concernant le titre, j'aurais mis "plus de 70 ans" car nous sommes en 2011 et cela fait donc 71 ans. De plus si je veux l'utiliser encore l'année prochaine, la formule "plus de" conviendra toujours. J'aurais également justifié le texte. Sinon, on trouve facilement sur Google un JT sur Lascaux. Exemple : http://www.wat.tv/video/grotte-font-gaume-petite-soeur-32jq1_2i0u7_.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts