Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

evaluation d'un voyage scolaire

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis enseignante en Mayenne et j'organise un voyage scolaire à Paris en mai. C'est la première fois que je pars avec ma classe et que je monte un dossier pédagogique. Puis-je vous demander des conseils? Quelle(s) évaluation(s) au retour du voyage sont possibles? à part demander aux élèves et aux parents leurs ressentis? Quels conseils pratiques sur place pouvez vous me donner?

Merci d'avance...

delphine

Posté(e)

Je ne suis pas encore partie avec mes élèves. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire attention au niveau d'alerte Vigipirate avant de partir, notamment si tu as l'intention de prendre le métro ou de visiter certains lieux publics. Suivant le niveau Vigipirate, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec des élèves.

Posté(e)

Je ne suis pas encore partie avec mes élèves. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire attention au niveau d'alerte Vigipirate avant de partir, notamment si tu as l'intention de prendre le métro ou de visiter certains lieux publics. Suivant le niveau Vigipirate, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec des élèves.

J'enseigne à Paris et Vigiîrate n'empeche en rien, chez nous, de prendre le métro ou un quelconque transport, ou de visiter les lieux publics.

Moi j'aime bien demander un compte rendu (une sorte de journal de bord) de chaque jour: ce qu'ils ont vu, ce qui les as marqué, ce qu'ils ont ressenti etc...

Posté(e)

Ah.... C'est une info que l'on nous avait donné en réunion de directeurs dans ma campagne.... J'ai peut-être mal compris, ou peut-être est-on plus 'frileux' quand on n'est pas habitué?