mum Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 bonjour à tous, je souhaite lire quelques ouvrages importants et bien faits concernant l'ecole en général, les grandes idées pédagogiques, les notions à connaître... quelqu'un aurait- il des références? muriel
Marie-Claire Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Tu peux commencer par lire les nouveaux programmes de l'école maternelle et de l'école élémentaire.
mum Posté(e) 10 juin 2003 Auteur Posté(e) 10 juin 2003 merci pour ces reponses, en fait ce sont des bouquins que j'ai deja lu. mais merci quand même.
Coccinelle Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 Voici quelques titres d'ouvrages généraux conseillés par le CNED: "Histoire de l'éducation", Que sais-je? N°310. 1998. Vial J. "Apprendre oui, mais comment? "ESF 1999. Meirieu Ph. " Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation" Nathan 2000.Champy Ph. "Histoire de l'enseignement en France". Que sais-je N°393. "La philosiphie de l'éducation". Que sais-je N°2441. "La relation école-familles". ESF.2000. Migeot-alvarado "Les pédagogies de l'apprentissage". PUF 1997. Altet M. Bon, euh voilà pour ce qu'on m'a conseillé...
mum Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 merci beaucoup coccinelle pour cette liste de livres mum
Messages recommandés