Posté(e) 6 juin 200323 a bonjour à tous, je souhaite lire quelques ouvrages importants et bien faits concernant l'ecole en général, les grandes idées pédagogiques, les notions à connaître... quelqu'un aurait- il des références? muriel
Posté(e) 6 juin 200323 a Tu peux commencer par lire les nouveaux programmes de l'école maternelle et de l'école élémentaire.
Posté(e) 10 juin 200323 a Auteur merci pour ces reponses, en fait ce sont des bouquins que j'ai deja lu. mais merci quand même.
Posté(e) 10 juin 200323 a Voici quelques titres d'ouvrages généraux conseillés par le CNED: "Histoire de l'éducation", Que sais-je? N°310. 1998. Vial J. "Apprendre oui, mais comment? "ESF 1999. Meirieu Ph. " Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation" Nathan 2000.Champy Ph. "Histoire de l'enseignement en France". Que sais-je N°393. "La philosiphie de l'éducation". Que sais-je N°2441. "La relation école-familles". ESF.2000. Migeot-alvarado "Les pédagogies de l'apprentissage". PUF 1997. Altet M. Bon, euh voilà pour ce qu'on m'a conseillé...