Aller au contenu

Bourses criteres sociaux accordée puis refusée.. Help me!!


jen17

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Voila tout est dans le titre.. je suis actuellement en m2 enseignement. J'etais en pe1 l'an passé(redoublement) et j'ai grace à nos exam validé mes 60 credits et donc mon équivalence M1.

L'an passé ma bourse m'a été retirée car je m'étais deja présentée 2fois au concours (sachant que la première c t "pour voir",) et que je n'avais pas été admissible. J'ai tenté de les faire changer d'avis en vain.. soit! cette année sera sans bourses je me fais une raison je n'avais qu'à être admissible lors de ma pe1 l'an passé(2009)

Cette année "rebelote", il me l'accorde, je prends un appart' en fonction de (comme l'an passé), débute mon m2 enseignement tout se passe pour le mieux.. seul hic.. petit courrier qui m'annonce que si je n'ai tjs pas perçu les bourses à ce jour c parce que je dois d'abord leur fournir la preuve de mon admissibilité à cette session 2011!! hors... je suis recalée (d'1.5 points!). Adieu la bourse!!! Leur raison?? Prc je suis inscrite pour la 3eme fois dans une préparation à un concours enseignement! Ce qui me met hors de moi c'est que cette année ne nous prépare pas vrmt au concours!! d'ailleurs ils ns le rappellent assez comme ca!

Cette année est celle d'un master professionnel qui va nous donner les clefs pour pouvoir travailler ensuite dans un domaine qui touche à l'enseignement!

D'ailleurs les écrits je les ai préparés toute seule comme une grande cet été !! Certains de ma classe ne se sont d'ailleurs mm pas inscrit au concours pour pouvoir se consacrer uniquement au M2 et le passeront l'an prochain! Le concours et le M2 sont donc clairement séparé!

De plus j'ai tout de meme validé mon M1, ai été acceptée en M2, ce n'est donc pas un redoublement et je trouve cela complètement injuste de m'ôter ma seule source de revenus pour l'année!! Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire, je songe meme à abandonner car sans revenus comment faire.. sachant que notre emploi du tps ne nous permets pas de travailler.. Que me conseillez vous de faire? certains d'entre vous sont il dans mon cas? pensez vous que j'ai une chance de les faire changer d'avis?? Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse et tes conseils..

Celui de travailler j'y ai évidemment pensé, j'ai d'ailleurs travaillé durant mes "années fac" seulement la avec la quantité de travail perso et les semaines hyper chargées que l'on a c'est impossible ou als je vais sacrifier mon master.

J'ai effectivement les APL, mais il me reste encore 200e a débourser( étant en début d'année boursière, j'aV pris mon appart en fonction de ça..)+ tous les frais: nourriture , essence...

J'ai déjà fait des recherches sur les différentes aides possibles, mais toutes les possibilités que j'avais ne sont plus d'actualité. c'est trop tard(merci le crous de m'avoir déclaré boursière et changer d'avis ensuite qd plus aucune autres démarches n'est possible!!)

Donc j'espere vrmt qu'ils vont changer d'avis!! J'attends vos témoignages pour savoir si d'autres ont été ou sont dans mon cas..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question quand tu as fait ta demande de bourse tu as choisi quelle option :

Préparation concours enseignement (iufm)ou Master 2?

Si préparation au concours leurs démarche est logique en revanche si tu as coché master 2 alors là il faut que tu te déplace au crous pour voir avec eux car le master 2 et le concours sont deux choses différentes.

Master 2 = enseignement supérieur = Valérie Pécresse

Concours = éduaction nationale = Luc Chatel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...