Agathabaga Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Dans la mesure ou nous aurons à notre disposition les programmes pendant la préparation des oraux (cf http://media.education.gouv.fr/file/sujets_0/26/6/sujet0_deuxieme_epreuve_admission_generalites_143266.pdf), pensez-vous qu'il soit utile de bien les apprendre ?
tacha Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Moi je pense au moins connaitre l'essentiel afin d'aller plus vite lors de la préparation et ne pas perdre du temps. Mais ce n'est que mon avis...
angelbeth Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je suis de l'avis de tacha, il vaut mieux bien les connaître pour savoir où trouver les infos rapidement et bien cadrer la demande du jury en fonction du niveau de classe.
Agathabaga Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 Bon, merci pour vos avis ... pfff ....
blancheneije Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je suis mal placée pour te dire de les apprendre car l'an passé pour les oraux je les avais lu mais de la à les connaitre par coeur... Il est impossible de tout connaitre (même en enseignant sur un seul niveau tu ne connais pas par coeur tout ce qu'il y a a faire) mais je te conseille de retenir quelques exemples pour chaque catégories, c'est ce que j'avais fait. Apprend déjà les catégories, en francais pour le cycle 2 c'est vocabulaire, grammaire, langage oral, écriture, lecture,... et des exemples pour chacune (grammaire CE1 il y a nom, verbe, passé présent futur, conjuguer au temps présent,...) Ca t'aidera a savoir à peu près ce qu'un élève de chaque niveau doit savoir, tu pourras ainsi rechercher plus vite dans tes manuels ou les programmes si tu les connais un peu.
Agathabaga Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 Oui, c'est ça en fait qui me paraît impossible : tout savoir ! J'ai déjà du mal à me mettre dans le crâne ce que l'élève "doit être capable de" dans les 7 items du socle de compétences .. Ah la la
Allislamalice Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 un dictionnaire de rimes dans les ouvrages! ça ne devrait peut-être pas mais ça me surprend! A propos des manuels, on sera censé justifier l'utilisation de l'un plutôt que l'autre comme support?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant