Aller au contenu

Connaissance parfaite des programmes ?


Agathabaga

Messages recommandés

Moi je pense au moins connaitre l'essentiel afin d'aller plus vite lors de la préparation et ne pas perdre du temps. Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de tacha, il vaut mieux bien les connaître pour savoir où trouver les infos rapidement et bien cadrer la demande du jury en fonction du niveau de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mal placée pour te dire de les apprendre car l'an passé pour les oraux je les avais lu mais de la à les connaitre par coeur...

Il est impossible de tout connaitre (même en enseignant sur un seul niveau tu ne connais pas par coeur tout ce qu'il y a a faire) mais je te conseille de retenir quelques exemples pour chaque catégories, c'est ce que j'avais fait.

Apprend déjà les catégories, en francais pour le cycle 2 c'est vocabulaire, grammaire, langage oral, écriture, lecture,... et des exemples pour chacune (grammaire CE1 il y a nom, verbe, passé présent futur, conjuguer au temps présent,...)

Ca t'aidera a savoir à peu près ce qu'un élève de chaque niveau doit savoir, tu pourras ainsi rechercher plus vite dans tes manuels ou les programmes si tu les connais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça en fait qui me paraît impossible : tout savoir !

J'ai déjà du mal à me mettre dans le crâne ce que l'élève "doit être capable de" dans les 7 items du socle de compétences ..

Ah la la :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dictionnaire de rimes dans les ouvrages! ça ne devrait peut-être pas mais ça me surprend!

A propos des manuels, on sera censé justifier l'utilisation de l'un plutôt que l'autre comme support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...