Aller au contenu

PES cherche méthode de lecture la plus adaptée pour un poste brigade


sotrust

Messages recommandés

Bonjour,

PES cette année, je viens de faire des stages SOPA en cycle 3 et maternelle, mais je ne connais pas du tout le cycle 2. Dans 15 jours, je suis brigade et je redoute ce cycle surtout le CP pour l'apprentissage de la lecture. Je cherche donc une méthode de lecture que je voudrais m'approprier afin, d'une part de me former sur l'enseignement de la lecture, et d'autre part qu'elle constitue une sorte de méthode "filet" si je n'arrive pas à m'adapter à celle de l'enseignant titulaire.

Pouvez-vous m'en conseiller une? Connaissez-vous des sites où je peux trouver une sorte de mallette d'occasion?

Merci d'avance

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis ZIL et j'ai fais plusieurs remplacements en CP et CE1 en ce début d'année... Le meilleur conseil que je puisse te donner (pour toi et les élèves) c'est : ne change pas leur méthode de lecture !!! c'est à toi de t'adapter à la leur mais, à mon avis, surtout pas l'inverse. Ils apprennent juste à lire, ont pris des repères dans leur livre, dans leur méthode...

Bref, pas de panique pour le CP, en français comme en maths ils ont en général des manuels et tout se passe bien.

Par contre, tu peux aller à la médiathèque de ton iufm ou à la bibliothèque de ta circo et voir les différents manuels pour te faire une idée de ce qui existe (regarde même les vieux manuels)... Et tu peux toujours relire tes cours de 1ère année d'iufm là dessus ;-) :wink:

Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil. Au fond je m'en doutais un peu mais j'avais besoin d'être rassurée. Ce qui me fait peur c'est d'arriver et de devoir improviser. Dans ce cas, il faut que je suive ton conseil: faire un peu le tour de ce qui existe. Du boulot en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...