Aller au contenu

Besoin d'aide pour élaborer une séance en anglais


emilyfat34

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai déjà laissé un message il y a quelques minutes dans la section "maternelle" du forum car j'avais besoin d'aide pour les maths, et autant vous le dire, je suis plus ou moins nouvelle sur le forum, mais vous risquez de me voir souvent ! :blush:

Donc je redis ce que j'ai déjà dit dans mon précédent message : je suis en Master 2 MEF à l'IUFM, et sans avoir fait de PE1 l'année dernière, c'est assez difficile de faire face à ce que nous demandent les profs, bien que je sois passionnée par ma formation et mon futur métier, et bien qu'Internet (notamment) regorge de ressources pédagogiques et didactiques...

Donc je viens vous demander un petit coup de main pour les langues.

Il me faut élaborer assez rapidement une séance de langue, sur un sujet qui pourrait intéresser les enfants.

Il faut bien entendu que je décrive précisément son déroulement, et ce des rituels du début de séance jusqu'à l'évaluation (auto-évaluation !) de fin de séance, en n'oubliant pas de mentionner les objectifs linguistiques, culturels et les objectifs de communication de ladite séance.

On peut établir notre séance pour le niveau que l'on souhaite, rien d'imposé de ce côté-là.

Donc comme je travaille sur l'anglais, et comme je suis passionnée par l'Australie, j'ai pensé aborder les animaux d'Australie.

J'ai déjà récupéré de super flashcards, j'ai trouvé un site australien (via un sujet du forum d'ailleurs je crois) qui propose des comptines sous forme de karaoké, et il y a cette comptine rigolote sur le 'kookaburra' (ce qui pourrait être intéressant).

J'ai également trouvé dans un manuel un exemple d'exercice grammatical à faire pratiquer aux élèves du type "The kangaroo lives in Australia. / Kangaroos live in Australia." ou bien "Are there kangaroos in Australia ? Yes there are kangaroos in Australia..." mais je ne sais pas si c'est franchement intéressant.