Aller au contenu

IUFM d'Angers


chalu

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis actuellement en 3e année de licence à Orléans, et j'hésite à envoyer un dossier pour Angers l'année prochaine. Je ne trouve rien de récent sur l'iufm. Est-elle bien ? Les profs sont bien ? Si quelqu'un en sait un peu plus, ça me confortera dans mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis actuellement en 3e année de licence à Orléans, et j'hésite à envoyer un dossier pour Angers l'année prochaine. Je ne trouve rien de récent sur l'iufm. Est-elle bien ? Les profs sont bien ? Si quelqu'un en sait un peu plus, ça me confortera dans mon choix...

Jusqu'à présent, les entrées étaient sur concours, je ne sais pas ce qu'il en sera l'année prochaine. Sachant que si tu postules pour Angers, tu peux très bien te retrouver à Nantes, Laval, Le Mans ou la Roche sur Yon en fonction de tes vœux et de ton classement.

Concernant les cours et les profs je ne peux pas te dire, je suis à Nantes pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis actuellement en 3e année de licence à Orléans, et j'hésite à envoyer un dossier pour Angers l'année prochaine. Je ne trouve rien de récent sur l'iufm. Est-elle bien ? Les profs sont bien ? Si quelqu'un en sait un peu plus, ça me confortera dans mon choix...

Jusqu'à présent, les entrées étaient sur concours, je ne sais pas ce qu'il en sera l'année prochaine. Sachant que si tu postules pour Angers, tu peux très bien te retrouver à Nantes, Laval, Le Mans ou la Roche sur Yon en fonction de tes vœux et de ton classement.

Concernant les cours et les profs je ne peux pas te dire, je suis à Nantes pour ma part.

Les voeux sont obligatoirement dans la même région? On ne peut pas choisir sa ville dans l'académie? Je pensais choisir: 1. Angers, 2. Tours, 3. Chartres. Je serais forcément dans l'une des trois villes, non ?

Et comment se passe les cours pour toi ? Ce n'est pas trop dur ? A Orléans par exemple, c'est un peu le bazar, pas organiser et en mode concours, donc en stresse tout au long de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais un ordre de voeux, après sa dépend de ton classement. Mais dans tes villes, il n'y a qu'Angers dans l'académie de Nantes... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais un ordre de voeux, après sa dépend de ton classement. Mais dans tes villes, il n'y a qu'Angers dans l'académie de Nantes... :wub:

Moui normal, je suis de la région centre à l'origine. Mais je veux rejoindre mon copain à Angers, donc c'est soit Angers, soit je retourne dans ma région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais un ordre de voeux, après sa dépend de ton classement. Mais dans tes villes, il n'y a qu'Angers dans l'académie de Nantes... :wub:

Moui normal, je suis de la région centre à l'origine. Mais je veux rejoindre mon copain à Angers, donc c'est soit Angers, soit je retourne dans ma région...

Tu peux passer le concours d'entrée dans plusieurs régions, en espérant qu'il ne se passe pas le même jour partout !

Mais un conseil, prépare-le quand tu seras sûre de ton choix.. cette année à mon avis ce sera soit sur dossier soit avec un qcm comme tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

Je suis actuellement en 3e année de licence à Orléans, et j'hésite à envoyer un dossier pour Angers l'année prochaine. Je ne trouve rien de récent sur l'iufm. Est-elle bien ? Les profs sont bien ? Si quelqu'un en sait un peu plus, ça me confortera dans mon choix...

bonsoir,

Je suis en M2 EPD à Angers, c'est ma deuxième année à l'IUFM, (ayant loupé le concours l'année denrière).

L'IUFM est actuellement en plein travaux, donc on a le droit à une guerre des tranchées, marteaux-piqueurs, ouvriers peintres qui passent devant nos fenêtres... mis à part ca, il y a une assez bonne ambiance (tant qu'on ne demande pas d'infos sur le concours et le master!), les profs sont très abordables pour la plupart, et sont vraiment prets à nous aider (étant plutôt contre le master et la façon dont il s'est mis en place!)

Par contre on ne sait pas comment l'admission se fera maintenant!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Moi j'étais à Angers en M1 et M2 et je trouve que l'ambiance y est bonne (sauf au moment des épreuves où le stress commence à se faire sentir), mais les formateurs sont réellement disponibles pour nous. Le seul défaut est que l'on est nombreux et que l'on cotoie rarement les autres groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...