Aller au contenu

Nos journées de remplacement


pêlemel

Messages recommandés

Je vous propose de voir ce que nous faisons comme mini-projet ou thème pendant nos remplacements courts (bon moi j'ai pas fais plus de 7 jours depuis septembre alors je connais pas les remplacements "longs").

En maternelle (ce que j'ai eu le plus souvent), j'ai finalement 3 idées que je décline plus ou moins : ma marionnette de Mireille l'abeille, le conte traditionnel des 3 petits cochons, un album de Christian Voltz "C'est pas ma faute !" (voir le doc)

En cycle 2, je continue leurs manuel de lecture / fichier de maths, donc je ne suis jamais partie sur un projet.

En cycle 3, j'ai sous le coude des nouvelles de B. Friot avec pour chacune des exercices liés ( pris sur ce site : http://pedagogite.free.fr/ ) et des enquêtes de l'inspecteur lafouine, mais pas plus d'originalité, après je raccroche aux progressions prévues quand il y en a une trace ;-)

Et vous ?

N'hésitez pas à jeter un oeil sur mon document concernant mes journées en maternelle et à me faire des remarques.

Journées maternelle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de mini projets pour moi...

Pour le C1 j'ai quelques albums: je viens de travailler sur Bon appétit Monsieur Lapin!; avec mes GS en période 1 j'ai travaillé sur la rentrée, puis sur Elmer et enfin sur Halloween.

Pour le C2 j'ai des manuels d'exercices en français et maths, sur lesquels je peux mettre les élèves le temps de voir où ils en sont... Mais je n'ai jamais fait de remplacement en CP - CE1! On verra...

Pour le C3 j'ai plein d'exercices d'expression écrite, et pour les maths j'ai des livres de problèmes dans lesquels je pioche... Des fiches pour la lecture aussi (Friot, Lafouine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...