Aller au contenu

AE et stage en responsabilité


grid59

Messages recommandés

Bonjour,

Le bruit court que si on est AE, on ne peut pas être rémunéré pour le stage en responsabilité (à cause su cumul des emplois au sein de l'éducation nationale).

Ca me paraît étrange... Une personne de l'IA m'a contacté à ce sujet et m'a dit qu'elle allait se renseigner, donc j'attends d'en savoir plus.. Mais je me suis dit que certains d'entre vous étaient peut être dans ce cas là l'année passée lors du stage rémunéré facultatif proposé aux admissibles, si oui avez vous eu des soucis pour avoir votre paie car vous étiez AE???

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi cette année et je n'ai pas entendu parler de ça... Tu es à temps plein ou à mi-temps ? Je pense que ça peut poser problème pour ceux qui sont à temps plein car là du coup, on ne peut pas cumuler. Mais à mi-temps, ça ne devrait pas poser de problème... Et puis, ce n'est que pour 2 semaines...

Tiens-moi au courant si tu as des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai pu faire un stage en responsabilité dans l'académie de versailles tout en étant AE dans l'académie de Créteil. Peut être devras tu prendre un congés sans solde ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse visiblement ce qui pose problème c'est que je sois AE dans l'académie de Lille et admissible (donc en stage en responsabilité) dans la même académie!!! Enfin j'attends des news de l'IA... Si j'ai pas de réponse lundi je vais les harceler lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu as eu des nouvelles? Je suis plus ou moins dans la même situation que toi : à l'iufm et AE à mi-temps dans une académie etadmissible dans une autre, sauf qu'en plus je demande à faire mon stage en responsabilité dans la première... Je sens que ça va être compliqué..

Je vais essayé de me renseigner de mon côté aussi. Est-ce que tu as eu des nouvelles?

Tu as eu des nouvelles? Je suis plus ou moins dans la même situation que toi : à l'iufm et AE à mi-temps dans une académie etadmissible dans une autre, sauf qu'en plus je demande à faire mon stage en responsabilité dans la première... Je sens que ça va être compliqué..

Je vais essayé de me renseigner de mon côté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part personne n'a l'air contre le fait que je fasse un stage en responsabilité :

l'IA m'a donnée des dates (j'attends le lieu d'affectation),

le collège qui gère mon contrat m'a donné un accord oral pour un congé sans solde bien sûr,

et la directrice de 'école élémentaire où je travaille comprend très bien aussi.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le stage, l'IA m'a répondu et j'ai dû prévenir le collège qui m'emploie et le directeur de l'école où je travaille a fait une lettre précisant qu'il acceptait que je m'absente pour la période du stage (absence non payée évidemment).

Désolée de ne pas avoir répondu avant mais avec le stage, je ne suis pas allée sur le site depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème! Merci pour ta réponse! Je ne savais pas que c'était possible prendre un congé sans solde. Moi j'avais prévu que je devrais rattraper toutes mes heures.

Le hic, c'est que le salaire du congé sans solde saute à la fin du mois mais j'ai des doutes quand au fait que la rémunération de stage tombe rapidement...ça va être la galère je pense. Mais bon je pense que je vais demander un congé sans solde aussi.

Merci beaucoup pour vos réponse :) et bon stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part personne n'a l'air contre le fait que je fasse un stage en responsabilité :

l'IA m'a donnée des dates (j'attends le lieu d'affectation),

le collège qui gère mon contrat m'a donné un accord oral pour un congé sans solde bien sûr,

et la directrice de 'école élémentaire où je travaille comprend très bien aussi.

Bon courage à vous

Ben heureusement encore, c'est déjà des métiers sans perspective, y vont p'têt' pas en plus mettre des batons dans les roues à ceux qu'ont une lumière au bout du tunnel, nan?

Bravo, persévérez, franchement j'admire.

Et bon stage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part personne n'a l'air contre le fait que je fasse un stage en responsabilité :

l'IA m'a donnée des dates (j'attends le lieu d'affectation),

le collège qui gère mon contrat m'a donné un accord oral pour un congé sans solde bien sûr,

et la directrice de 'école élémentaire où je travaille comprend très bien aussi.

Bon courage à vous

Ben heureusement encore, c'est déjà des métiers sans perspective, y vont p'têt' pas en plus mettre des batons dans les roues à ceux qu'ont une lumière au bout du tunnel, nan?

Bravo, persévérez, franchement j'admire.

Et bon stage! :wub:

Ca y est j'ai eu mon affectation et je suis dans l'école où je suis AE.

Sachez qu'il y aura une autre période de stage en mars, avril.

Alors tentez votre chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...