Aller au contenu

règles de vie et droits des élèves


lillired

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mis en place un tableau de conduite dans ma classe sur 10 points, ce qui me donne une note en chaque fin de semaine. Les élèves perdent un point en cas de non respect des règles de vie.

Je voudrais lier cet affichage aux responsabilités et à des droits. Je m'explique un élève qui aurait telle note aurait le droit de faire tel métier ou telle activité;

Mais je ne sais comment mettre en place sans que ça devienne une usine à gaz à gérer...

faites vous ce genre de choses dans vos classes et sous quelles formes?

Merci de votre aide

Je précise que j'ai un ce2-cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai dans ma classe un brevet d'autonomie qui comporte les noms/les responsabilités comme messager,le matériel,le nettoyage du tableau...et surtout des étoiles (5).

Je retire aux contrevenants autant d'étoiles que de manquements au règlement de la classe et une fois qu'ils n'en ont plus,ces élèves n'ont pas de responsabilités(si ils en avaient) et ils ne peuvent se rendre aux ateliers (BCD,jeux etc...),et aux toilettes seuls.

C'est un brevet d'autonomie. Ceux qui ont eu un bon comportement peuvent avoir des bonus.Un point est fait en fin de semaine et les étoiles sont rétablies en début de semaine suivante.

Ce système est plutôt efficace dans ma classe ,car ceux qui n'ont plus d'étoiles se sentent exclus,car le tableau est visible de tous et je peux te dire qu'ils font moins les malins.

La gestion est aisée rassure toi!

PS: j'ai un Ce2 de 24 élèves.

Modifié par ced.didite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...