ptityoco Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour à tous, je cherche une comptine simple pour faire une première ronde avec les élèves (donc sans trop de gestes à faire : on apprend à se déplacer et peut être un ou deux gestes simples à introduire).
tinithil Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 "DANSONS LA CAPUCINE" Les enfants tournent en rond et s'accroupissent sur le "You !", puis ils tournent dans l'autre sens.
mamoun Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Pour les amener à faire la ronde, une petite comptine qui peut servir de signal: Faisons la ronde, pour amuser le monde Les grands et les petits i-ci ! (frapper du pied sur les deux dernières syllabes)
hildegard Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 "Une souris verte" et à la fin il faut inventer une chute pour "tout chaud"
Liliecoo Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Moi aussi je fais Dansons la capucine en première ronde, avec aussi le "you" on s'assoit. C'est simple et ça leur plait.
vivilafusée Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Rondes et jeux dansés Des pistes ici...
xtelle04 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Merci beaucoup pour ce lien fort utile. Impossible de t'envoyer un MP Vivilafusée ! Bonne continuation
vivilafusée Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Merci beaucoup pour ce lien fort utile. Impossible de t'envoyer un MP Vivilafusée ! Bonne continuation Boîte vidéee...j'avais même pas vu qu'elle était pleine!!
Messages recommandés