Posté(e) 17 novembre 201015 a Bonjour à tous, je cherche une comptine simple pour faire une première ronde avec les élèves (donc sans trop de gestes à faire : on apprend à se déplacer et peut être un ou deux gestes simples à introduire).
Posté(e) 17 novembre 201015 a "DANSONS LA CAPUCINE" Les enfants tournent en rond et s'accroupissent sur le "You !", puis ils tournent dans l'autre sens.
Posté(e) 21 novembre 201015 a Pour les amener à faire la ronde, une petite comptine qui peut servir de signal: Faisons la ronde, pour amuser le monde Les grands et les petits i-ci ! (frapper du pied sur les deux dernières syllabes)
Posté(e) 12 décembre 201015 a "Une souris verte" et à la fin il faut inventer une chute pour "tout chaud"
Posté(e) 15 décembre 201015 a Moi aussi je fais Dansons la capucine en première ronde, avec aussi le "you" on s'assoit. C'est simple et ça leur plait.
Posté(e) 23 janvier 201115 a Merci beaucoup pour ce lien fort utile. Impossible de t'envoyer un MP Vivilafusée ! Bonne continuation
Posté(e) 24 janvier 201115 a Merci beaucoup pour ce lien fort utile. Impossible de t'envoyer un MP Vivilafusée ! Bonne continuation Boîte vidéee...j'avais même pas vu qu'elle était pleine!!