Aller au contenu

dire pour décrire


natlolilola

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'images pour MS/GS pour un atelier de langage.

L'objectif: dire pour décrire.

Un élève décrit une image, les autres élèves grâce aux descriptions données doivent reproduire à l'aide d'un dessin ce qu'ils entendent et comprennent.

Merci d'avance pour vos contributions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le remplacement que je fais en ce moment, je fais aide perso avec des MS-GS et j'utilise une boîte d'images "géantes" (entre un format A4 et A3 je pense) de chez Nathan, les images datent un peu, mais il y a en 24, ce sont des images à l'école, au jardin, au supermarché, chez le docteur... qui mettent en scène deux enfants frère et soeur, il y a plein de liens possible entre les différentes images, tu retrouves des détails à chaque fois (le chien, le chat, un hérisson,...). Je viens d'aller voir sur le site de Nathan mais ça n'a plus l'air d'exister, je peux regarder les références exactes demain si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'images pour MS/GS pour un atelier de langage.

L'objectif: dire pour décrire.

Un élève décrit une image, les autres élèves grâce aux descriptions données doivent reproduire à l'aide d'un dessin ce qu'ils entendent et comprennent.

Merci d'avance pour vos contributions!

Tu peux utiliser le jeu Drôles de bobines, Edition Grand cerf qui travaille ces compétences :

http://www.grand-cerf.com/pages/autres-langage.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Les références m'intéressent bien...

Bon alors c'est un "vieux truc" qui s'appelle "grandes images pour parler" éditions Nathan, il y a 24 grandes images cartonnées dans la boîte et ça n'existe plus dans le commerce ! ça va pas trop t'aider finalement... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...