Aller au contenu

les postes dans le gard


aman2

Messages recommandés

Bonjour, actuellement enseignante en Lozère et j'aimerais travailler à Alès. Je me tate à demander ma mutation dans le gard car je ne veux pas me retrouver vers Nîmes.

Savez-vous quels sont les types de poste et les endroits où j'ai le plus de chance de tomber en début de carrière (T4)? si j'ai une chance de me trouver à Alès où si c'est beaucoup trop demandé?

Merci d'avance pour vos info. Selon vos réponses je participerai au mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis enseignante dans un petit village collé à Alès et il est beaucoup plus facile d'avoir Alès que Nîmes (qui est la zone la plus demandée dans le Gard).

Bonne chance pour ta mutation.

Lullabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de problème pour avoir un poste dans le bassin alésien , par contre, ça va te changer de la Lozère et de ses petits villages , la population y est bien différente ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Vous avez donc déterminé mon choix. Je participerai au mouvement interdépartemental cette année! Peut-être vous poserai-je au moment voulu des question sur votre mouvement qui a l'air très ... spécial dirons-nous... je n'y comprends pas grand chose.

Pour les poste vers Alès, je suppose qu'avec peu de points (je crois que j'en ai 4), je peux prétendre qu'à des postes segpa ou élémentaires en ZEP non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gene1. Pour répondre à ta remarque, effectivement cela va me changer des enfants de Lozère. Mais tu sais, je viens de Grenoble où j'ai enseigné et je peux faire la comparaison. Si les enfants sont beaucoup plus gentils en Lozère et les problèmes d'autorité inexistants, il faut savoir que les écoles de campagne ont des inconvénients que personnellement je ne supporte plus. Le multiple niveau (5 cette année et peut être 9 l'année prochaine car une classe va probablement fermer) est une vrai plaie. Cela demande un travail monstrueux ; d'autant plus pour quelqu'un de perfectionniste comme moi. Je n'arrivais tellement plus à avoir de vie que j'ai pris un mi temps pour souffler (alors que financièrement ce n'est vraiment pas le moment). Sans compter le manque de moyens (j'étais stupéfaite à mon arrivée de l'état des locaux). De plus, l'école est un pilier du village avec une mairie omniprésente dans la vie de l'école. Du coup, on te demande un investissement abhérent ; genre les repas avec les parents les week ends et les soirées, préparer les fêtes de village l'été (en gros passer 2 semaines de ton mois de juillet à préparer la fête et je te raconte pas si tu refuses!!!,... Personnellement je travaille pour vivre et non l'inverse. C'est sur qu'on se fait une idée idylique de ces écoles de campagne et j'en faisais partie, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais demandé la Lozère. A y vivre c'est super mais pour bosser, non merci. Enfin je parle en mon nom car certains s'y plaisent et sont passionnés (Dieu merci!)mais moi c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec 4 points, tu as très peu de chances d'avoir un poste fixe, mais plutôt des postes à titre provisoire, des postes fixes en ZEP (mais il faut savoir que les écoles classées ZEP d'Alès sont très dures, très peu de moyens, peu de soutien et d'aide de la part de la hiérarchie)ou des regroupements de décharges ou de temps partiels. Réfléchis bien quand même avant de faire tes voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec 4 points, tu as très peu de chances d'avoir un poste fixe, mais plutôt des postes à titre provisoire, des postes fixes en ZEP (mais il faut savoir que les écoles classées ZEP d'Alès sont très dures, très peu de moyens, peu de soutien et d'aide de la part de la hiérarchie)ou des regroupements de décharges ou de temps partiels. Réfléchis bien quand même avant de faire tes voeux.

Merci pour ces précisions. Tu me fais peur là! lol! je pense demander les postes de remplaçante (j'espère que c'est abordable) et les quarts de temps ne me dérangent pas nomplus. Puis je pense ne pas me focaliser sur Alès et étendre à la périphérie (saint jean du gard, anduze, la Grand Combe) car j'habite les cévennes... en tous cas merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

UP!

aman2, as-tu participé au mouvement et obtenu ce que tu souhaitais? :)

J'aimerais savoir si le côté est du département, aux frontières du 13 et du 84, est facile à obtenir, et quel genre d'établissement on y trouve : est-ce la rase campagne, des zep...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des chances d'avoir un poste de ZIL à Alès, ou biens des fractionnés. Il y a pas mal de postes du côté de Bessèges et Génolhac. Et beaucoup de postes spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!

aman2, as-tu participé au mouvement et obtenu ce que tu souhaitais? :)

J'aimerais savoir si le côté est du département, aux frontières du 13 et du 84, est facile à obtenir, et quel genre d'établissement on y trouve : est-ce la rase campagne, des zep...?

Désolée galictia, je suis toujours en Lozère :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...