Aller au contenu

choix de l'iufm


lapinou_28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'éclaircissements concernant le master métiers de l'enseignement et le concours de professorat des écoles.

Je suis actuellement en 3ème année de licence et je vais m'inscrire normalement l'année prochaine en master.

Mon souci est que j'aimerai partir dans une autre région que celle où je suis déja pour m'y installer et y vivre.

Mais je suis totalement dans le flou en ce qui concerne les affectations, les académies, etc...

Vaut-il mieux que je parte dans la région dès l'année prochaine pour effectuer mon master et, si j'ai le concours, être affectée dans cette

région, ou je peux très bien faire mon master et passer le concours dans ma région actuelle et partir une fois que je serai titularisée?

Ou alors, peu importe où je me situe, je peux être affectée n'importe où et je n'aurai pas le choix?

J'espère avoir été assez claire, et que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase, par rapport au premier paragraphe? Une fois le concours en poche on a la possibilité de choisir sa région?

Modifié par lapinou_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :smile: merci pour cette explication.

Tu as dit que je pouvais passer mon master dans ma région et passer le concours dans celle où je veux aller, mais dans ce cas est ce que je ne pourrais pas faire mon M1 ici et mon M2 là-bas? Comme ça pas de problème pour le stage...

D'ailleurs en parlant du stage il n'y en a pas la première année?

Et de plus, une prof avait dit qu'on passait l'écrit du concours à la fin du M1, et l'oral à la fin du M2, c'est pas ça? :blink:

(j'espère que je t'embete pas trop avec mes questions, c'est vrai que je manque vraiment d'infos à ce sujet :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites