Aller au contenu

mutation et dossier médical


karo2

Messages recommandés

Bonsoir,

Savez-vous de quelle manière peut-on créer un dossier médical permettant d'accélérer une mutation ? J'ai lu qu'il fallait voir un medecin de l'IA, sont-ils compréhensifs ? Je n'ai pas vu de case "dossier médical" sur iprof, à quel moment doit-on le signaler ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Savez-vous de quelle manière peut-on créer un dossier médical permettant d'accélérer une mutation ? J'ai lu qu'il fallait voir un medecin de l'IA, sont-ils compréhensifs ? Je n'ai pas vu de case "dossier médical" sur iprof, à quel moment doit-on le signaler ?

Merci pour vos réponses.

Pour les 500 points, il faut avoir un vrai et énorme souci de santé.

Je veux quitter le même département que toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Savez-vous de quelle manière peut-on créer un dossier médical permettant d'accélérer une mutation ? J'ai lu qu'il fallait voir un medecin de l'IA, sont-ils compréhensifs ? Je n'ai pas vu de case "dossier médical" sur iprof, à quel moment doit-on le signaler ?

Merci pour vos réponses.

Pour les 500 points, il faut avoir un vrai et énorme souci de santé.

Je veux quitter le même département que toi :wink:

Oui j'ai lu le BO apparemment il faut avoir un handicap...pas facile à quitter le 94 ! pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile mais pas impossible :wink: de quitter le 94, on me disait impossible de quitter le 92 et j ai eu ma mut du 1 er coup pour le 75.

D'une année sur l'autre les choses changent tellement vite.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Savez-vous de quelle manière peut-on créer un dossier médical permettant d'accélérer une mutation ? J'ai lu qu'il fallait voir un medecin de l'IA, sont-ils compréhensifs ? Je n'ai pas vu de case "dossier médical" sur iprof, à quel moment doit-on le signaler ?

Merci pour vos réponses.

IL faut que tu montes un dossier auprès de la MDPH pour être reconnue comme porteur d'un handicap ( même si celà ne t'empêche pas de bosser).

Ensuite, tu dois tél à l'ia pour demander les modalités. Moi dans le 93, fallait envoyer la reconnaissance de personne handicapée, la demande de majoration exceptionnelle des 500 points sur papier libre, une lettre expliquant tes pbs médicaux ( ou ceux de ton enfant ou conjoint) + une lettre de motivation expliquant en quoi le fait d'être muté améliorera ta qualité de vie et ton handicap.

Je les ai eus pour mon conjoint qui a été reconnu comme porteur d'un handicap ( RQTH) pour 5 ans+ ses pbs médicaux. J'avais tout envoyé à l'ia vers fin décembre.

Mais chaque ia étant différente, tél leur pour demander à parler à la personne qui s'occupe de ça. IL n'a pas eu à passer devant le médecin scolaire de l'ia, seulement devant celui de la MDPH pour lui attribuer cette RQTH.

Ne crois pas que c'est impossible, j'ai réussi à partir du 93 ( le département le plus déficitaire) pour le 13 ( un des plus demandés) en seulement 2 ans. J'ai fait ma rentrée de T2 chez moi dans le sud. Mes 4 copines avec qui j'ai passé le concours là haut, pareil, pour les mêmes raisons.

Alors bon courage et bonne chancewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

mon ami a été employé en tant que travailleur handicapé et on voudrait être muté tous les deux dans le finistère.

Qu'as-tu mis dans ta lettre de motivation qui pouvait améliorer la vie de la personne handicapé??

Nous ne savons pas trop quoi mettre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon ami a été employé en tant que travailleur handicapé et on voudrait être muté tous les deux dans le finistère.

Qu'as-tu mis dans ta lettre de motivation qui pouvait améliorer la vie de la personne handicapé??

Nous ne savons pas trop quoi mettre...?

Il suffit juste que tu écrives en quoi cette mutation améliorera les conditions de vie de ton ami. Je suppose que si tu veux avoir des points pour faciliter une mutation, c'est bien qu'il y a bien une raison au niveau médical et que cela vous aidera, non ? Ben il suffit que tu écrives pourquoi ! C'est tout simple ;-)

Parce que si c'est juste pour avoir un département qu'on a envie d'avoir, ça ne marche plus, depuis cette année (textes plus restrictifs, commissions qui accordent les points seulement si la mutation demandée améliore effectivement les conditions de vie : rapprochement de la famille qui aide au quotidien, climat qui améliore une maladie, etc...).

Il me semble d'ailleurs assez normal que cela ne fonctionne plus comme ça, car il y a eu des abus de personnes qui avaient un souci médical (parfois même minime), qui obtenaient 500 points et qui demandaient simplement un autre département dans lequel ils avaient envie de vivre, en passant devant tout le monde grâce aux points, sans que cela ne soit justifié au niveau médical.

Si c'est ton ami qui a un souci médical, êtes-vous pacsés ou mariés ?

Enfin, si tu entres dans ces conditions-là, il me semble que c'est un peu tard pour s'en occuper. Dans mon département, la commission a lieu la semaine prochaine et les dossiers étaient à boucler avant le 15 janvier. Si tu ne l'as pas encore fait, appelle le service assistante-sociale/médecin à l'IA et demande la date.

Enfin, en ce qui concerne le courrier, pour ce qui est de mon département en tout cas, il est à adresser à l'IA, mais à envoyer à la DRH. Je suppose que c'est pareil partout ? A vérifier en appelant dans ton IA. Si c'est bien à l'Inspecteur d'Académie que tu adresses ton courrier, n'oublie pas les termes "j'ai l'honneur de soliciter votre très haute bienveillance" en début de lettre et de finir par "tes sentiments les plus respectueux"...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...