Aller au contenu

Peindre sur du tissu avec de la gouache


satin

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me demande s'il y a moyen de faire de la peinture sur tissu (et que ça tienne en cas de lavage) à partir de gouache liquide, car dans mon école nous en avons des bidons entiers, et pas une seule goutte d'acrylique :sad: , et les petits pots de peinture spéciale de la fameuse marque sont quand même petits et chers...

Avez-vous connaissance d'un mélange à faire avec la gouache pour qu'elle tienne sur le tissu? C'est pour faire des déguisement à carnaval, et des objets de décoration, donc pas destiné à être lavé tous les 4 matins.

Sur Internet j'ai vu un produit qui transforme la gouache en peinture à tissu, mais bon, en Guyane c'est un peu compliqué de se faire acheminer des commandes, car soit c'est hors de prix, soit c'est compliqué car les entreprises ne livrent pas sur place, et il faut avoir quelqu'un en métropole qui nous l'envoie ensuite :rolleyes: .

Merci d'avance de vos trucs (simples) s'il en existe,

Satin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider...

J'ai essayé une fois de peindre sur tissus pour un déguisement pour la fête de l'école...

sans faire de mélange particulier, ça avait bien fait pour le jour en question sauf que le tissus durcit lorsque la peinture sèche ! par contre le lavage n'est pas envisageable ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il ne me reste plus qu'à inventer moi-même mes mélanges, je viendrai vous dire si ça marche, et sinon, j'investirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il ne me reste plus qu'à inventer moi-même mes mélanges, je viendrai vous dire si ça marche, et sinon, j'investirai !

As-tu fait tes premiers essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info pas besoin d'être riche ou de tout avoir pour faire de l'acrylique:

peinture acrylique = gouache + quelques gouttes de produit vaisselle!!!!

bien entendu, ne pas utiliser d'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaouh, cool, j'essaye tout de suite !!! Je suis allée cet après-midi dans l'unique boutique de jouets/jeux/arts visuels de Kourou, et c'est quand même à 5,50 € le micro-pot de peinture de la marque bien connue, donc je me lance tout de suite avec ton "truc", Kirimilia.

Et dire que j'ai fait 5 ans de chimie... j'ai bien fait de me réorienter :D !

pour BayAmo : je pensais utiliser du vernis que j'ai dans ma classe ou alors de la colle blanche. J'essayerai quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en veux pas de ne pas réutiliser tes connaissances de chimie, on apprend ca dans les écoles d'art

surtout n'en met pas beaucoup au début car la quantité dépend un peu de ta peinture, en général c'est 1 goutte de produit pour 1/2 verre de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OK, en fait j'ai dû en mettre bien trop, plusieurs gouttes de liquide vaisselle pour un peu de gouache. Ensuite j'ai rincé, mais ça partait facilement. J'essaierai à nouveau...

J'ai aussi essayé avec de la colle blanche, à peu près 50% colle+50% gouache, et ça tient bien, j'ai lavé à l'eau après en frottant (sans trop insister) et ça a tenu.

Ouf, je crois que je vais pouvoir éviter un investissement d'au moins 20 € :wink: ça me fera un peu plus pour mes cadeaux de fête des mères, je viendrai vous en parler dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...