Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

livre de lecture

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

je suis en plein dans mes commandes et il me reste de l'argent à dépenser !!

Je songeais éventuellement à un livre de lecture ou un fichier de lecture silencieuse. Mes futurs CM1 (et actuels CE2) n'ont pas un très bon niveau en lecture.

Avez-vous des conseils ? Utilisez-vous des fichiers de lecture et lesquels ?

Merci.

Sophie.

Posté(e)
  • Auteur

UP

Posté(e)

Pour renforcer la technique de lecture c'est plutôt ARTHUR

Sinon j'ai un fichier photocopiable MDI

Posté(e)

Salut !

J'ai entendu du bien de la collection ARTHUR, il ya le fichier ou le manuel. Par contre je n'ai pas testé !

Sinon, il y a les fichiers PEMF.

@+

Sof24

Posté(e)

J'ai beaucoup utlisé Arthur quand j'avais des CM et je trouvais ça vraiment bien. J'avais la malette complète avec les évaluations de départ, les tableaux récapitulatifs...

En IME, je continue d'utiliser les livres, surtout pour les lectures de consignes (autonomie)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

merci pour vos conseils.

Pourriez-vous me donner le titre exact de d'ARTHUR ? Est-ce un livre ou un fichier ? En faut-il un par élève ou bien est-ce un fichier photocoiable ?

J'ai trouvé ce titre là : L'atelier de lecture CM1 - Évaluation

ou bien un autre ?

Merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de trouver dans le catalogue où je dois commander mes livres 3 références pour Arthur. Pouvez-vous me conseiller ?

* Atelier Arthut CM1 cahier

* Atelier lecture Tests CM1 photofiches

* Moniteur Arthur CM1 manuel.

Un manuel/livre pour 2, cela suffit-il ?

Merci encore.

Posté(e)

Personnellement j'ai vu (et j'ai acheté pour vérifier) lecture silencieuse et exercices d'entrainement à la lecture dans la collection objectif lecture chez Hatier et je les trouve plutôt bien (survol) mais faute d'argent je ne pourrai en acheter aux élèves et pourtant ils en auraient besoin.

Posté(e)
  • Auteur

Up _bl_sh_

Posté(e)

concernant "arthur" quand il est paru, on avait le tout dans une petite malette, qui s'appelait "le moniteur de lecture" ; on l'utilisait dans le cadre de notre projet d'école, en ateliers décloisonnés selon les besoins des enfants, revus après chaque tests,et ça avait bien marché ! pas tout réglé, mais les enfants travaillaient sans rechigner ! pour les "sans problemes", on avait un atelier théatre et un autre poésie ! bon, c du boulot, et on avait 2 personnes en plus, et 2 salles disponibles! <_<

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans ma classe j'ai trouvé un ARTHUR "atelier pour maîtriser la lecture". Je l'ai feuilleté et ça a l'air plutot bien :)

J'aimerais l'utiliser mais je ne sais pas trop comment : en autonomie, en atelier de lecture (ah ! ces famauex ateliers de lecture!), lors de séance en classe entière <_<

Ce serait sympa de me faire part de votre pratique ceux qui l'ont déjà utilisé ou de me donner des idées ... _bl_sh_ Merci d'avance !

Sophieinfo comment penses-tu t'en servir ?

@+

Sof24

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.