Posté(e) 20 novembre 201015 a Bonjour, je suis en remplacement d'une titulaire qui dans son emploi du temps (CP/CE1) organise des ateliers autonomes en lecture et en maths. Car pendant ce temps là je travaille en maths avec les CE1... Voilà les idées que j'ai : * phonologie : fiche de sons * maths : manipulation formes géométriques avec tangram * maths : jeu de cartes pour asseoir des notions (styles batailles pour + que - que...) * écriture ? est-ce possible sans être derrière eux ? * production d'écrit d'après une image (mais quelles aides mettre en place comme je ne suis pas dispo avec eux...) Si vous pouvez m'aider à concrétiser ces idées en vrac... ou m'en donner d'autres... Je suis inspectée à ce moment là de la journée et je ne voudrais pas changer mon emploi du temps... Merci d'avance.
Posté(e) 21 novembre 201015 a Bonjour, je suis en remplacement d'une titulaire qui dans son emploi du temps (CP/CE1) organise des ateliers autonomes en lecture et en maths. Car pendant ce temps là je travaille en maths avec les CE1... Voilà les idées que j'ai : * phonologie : fiche de sons * maths : manipulation formes géométriques avec tangram * maths : jeu de cartes pour asseoir des notions (styles batailles pour + que - que...) * écriture ? est-ce possible sans être derrière eux ? Oui si les notions ont déjà été vues en classe.Mais je ne m'aventurerai pas si tu es inspectée. Je modifierai cet atelier ... * production d'écrit d'après une image (mais quelles aides mettre en place comme je ne suis pas dispo avec eux...) Leur donner des étiquettes avec le vocabulaire nécessaire : fille / manger / ...Peut être as tu les petits fichiers ribambelle très utiles en production d'écrits. Si vous pouvez m'aider à concrétiser ces idées en vrac... ou m'en donner d'autres... Je suis inspectée à ce moment là de la journée et je ne voudrais pas changer mon emploi du temps... Merci d'avance.
Posté(e) 21 novembre 201015 a Tu peux leur donner aussi des frises / pavages à colorier pour travailler en géométrie.