Posté(e) 21 novembre 201015 a Bonjour J'éprouve quelques difficultés à analyser les consignes suivantes : "Observes maintenant les trois personnes du singulier. Lis les à haute voix. Comment se prononcent elles ? Comment s'écrivent elles ?" " La rencontre entre Amos et Boris sera le début d'une amitié. Connais tu d'autres histoires sur l'amitié entre deux personnages très différents ? Aimes tu ces histoires ? explique pourquoi" Je dois expliquer quelles peuvent être les difficultés que vont avoir les élèves et comment peut on les améliorer ? Cordialement
Posté(e) 21 novembre 201015 a ça dépend pour quel niveau de classe. pour un CE1/2, "observer" signifiera "regarder" sans qu'il sache quoi faire. Il faut le rendre actif: surligne, entoure, souligne.
Posté(e) 21 novembre 201015 a Auteur Le niveau de la classe n'est pas précisé. Merci pur la réponse néanmoins. Quel est pour vous l'objectif de cette consigne ? Pour la seconde, je pense que l'objectif est d'amener les élèves à écrire un texte narratif dans lequel les élèves donne leur opinion. On attend d'eux qu'ils argumentent.