Aller au contenu

Note éliminatoire ?


philippe1975

Messages recommandés

e viens de recevoir mes notes de la première partie du CRPE 2011 passé en septembre dernier.

Maths : 7,25 / 12 ... Sciences : 5 / 8 soit 12,25 / 20 à l'épreuve Maths/Sciences/Techno

Français : 9,75 / 12

et ... roulement de tambour... 0/8 en histoire-géographie... :)

Conclusion : Je ne suis pas admissible car j'ai eu une noté éliminatoire. J'ai 66 points et le seuil est de 61,5

Je ne suis pas contre les notes éliminatoires mais je ne retrouve plus les infos pour savoir si elle est de 0 ou de moins de 2 ou autre...

Dans le cas où elle serait de 0, je ne me souviens pas avoir écrit de choses qui fassent bondir un correcteur sur les 20/30 lignes que j'ai écrites en histoire-géographie... en 20/25 minutes... Beh oui, problème de gestion de temps où j'ai été trop lent en français.

Beaucoup trop !

Simplement 1/2 point trouvé dans mes lignes m'aurait suffi à être admissible.

Je n'arrive pas trop à comprendre. Soit il n'y a aucune harmonisation, soit mon correcteur d'histoire géographie me recherche toujours activement dans le monde de l'éducation... Je ne suis pas sûr qu'il puisse me retrouver là où je suis...

Je vais peut-être essayer de récupérer ma copie.

Est-ce quelqu'un aurait déjà vécu quelque chose de cette sorte ? une agression d'un correcteur d'histoire ou d'une autre discipline tellement le scandale dans la copie était là !!!

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    5

  • philippe1975

    5

  • lilaille

    4

  • mariecharlotte

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

la note éliminatoire pour le nouveau concours est de 0 à l'une des parties. Cette information est inscrite sur la première page des sujets.

Je vous conseillerai de demander la copie. Et pourquoi pas la faire corriger par un enseignant (iufm, université??). Il peut s'agir aussi d'une erreur de transmission de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, une note de zéro à l'une des parties d'une épreuve est éliminatoire.

J'avoue que men sentiment si j'étais dans ton cas de figure serait assez éloigné de l'allégresse.

Tu peux toujours effectivement demanderr à voir ta copie, mais il me semble que le correcteur a toujours raison.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50991/epreuves-du-concours-externe.html#Epreuves%20d'admission

on y lit:

"Epreuves du concours externe de recrutement de professeurs des écoles

Session 2011

Descriptif des épreuves du concours externe de recrutement de professeurs des écoles (C.R.P.E. externe)

Article libre

Epreuves d'admissibilité

Epreuves d'admission

Toute note égale à 0 à l'une des épreuves du concours est éliminatoire. Sous réserve des dispositions particulières relatives à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, lorsqu'une épreuve comporte plusieurs parties, toute note égale à 0 obtenue à l'une ou l'autre des parties est également éliminatoire.

Les sujets des épreuves écrites d'admissibilité ont pour programmes de référence ceux du collège et sont établis en tenant compte des programmes d'enseignement en vigueur à l'école primaire."

Courage Philippe1975......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte tout à fait les notes éliminatoires... Maintenant, je ne me souviens pas avoir des atrocités qui auraient mérité un 0. Quelqu'un qui écrit 20/30 lignes de banalités mérite-t-il un 0 sur 8 ?

Mouais... à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si c'est un gros hors-sujet ou non. Si tu es resté dans le sujet mais que tu as écrits des choses très banales et floues t'aurais du avoir au moins 0,5/8.

Pour un 0 il faut rendre copie blanche ou alors avoir vraiment fait un énorme hors-sujet, par exemple parler du Moyen-Age alors que le sujet portait sur l'Epoque Moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets restent quand même très précis... Les grottes de Lascaux et la répartition de la population en France métropolitaine. Je ne pense pas avoir fait un HS... une copie médiocre oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets restent quand même très précis... Les grottes de Lascaux et la répartition de la population en France métropolitaine. Je ne pense pas avoir fait un HS... une copie médiocre oui...

Pour les grottes de Lascaux si tu as dit qu'elles sont connues pour leurs peintures rupestres ça doit quand même déjà valoir 0.25 points !

Très franchement demande ta copie, il y a un soucis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil,

C'est certain qu'il y a vraiment de quoi se poser des questions sur la note qui t'a été attribuée en Histoire Géo....

Surtout que tu as eu de très bonnes notes par ailleurs.....

Je ne sais pas si cela peut t'aider à savoir le pourquoi de tout ça... mais voici une correction des sujets de notre groupement académique:

http://www.prepa-public.fr/pdf/Correction_Francais_Histoire_Geo_Instruction_Civique.pdf

Courage pour la suite en tout cas.....

Imprimes la correction et demandes à voire ta copie en présence d'un "pro de la correction", tu pourras confronter les éléements positifs de ta copies à ceux qui figurent sur le "corrigé type".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais essayer de faire quelque chose. Un demi point! 0/8! je vois même pas comment c'est possible! Même avec une mauvaise gestion du temps, il doit bien y avoir un demi point qui traine.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a une double correction, donc les deux correcteurs auraient mis un 0? C'est vraiment bizarre.

Bon courage à toi

tiens nous au courant pour la suite.

Pour récupérer ta copie.. vraiment bon courage. J'ai fait une demande pour voir mes copies d'avril dernier, en septembre. Et toujours pas de nouvelles. Apparemment, il faudrait que j'attende le mois de févier/mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être enquiquinant mais en fait ma question est plutôt... Qu'est-ce qui peut permettre de mettre une note éliminatoire ?

Si je ne me trompe, tout correcteur se doit de justifier un 0. Et la seule explication doit être une erreur impardonnable, impardonnable car elle élimine directement le candidat. Mais qu'est-ce qui est impardonnable ?

Ce n'est pas rien d'éliminer un candidat. Une copie blanche ? Cela le mérite sans doute. Des propos moqueurs, injurieux, racistes et j'en passe ? Cela va de soit.

Un hors-sujet ? Est-ce que cela mérite un 0 ? Moi, je trouve qu'en histoire, cela est un peu fort...

En tant qu'enseignant, on apprend que dans tout travail, il y a des points sur lesquels on peut s'appuyer. Même si parfois ces choses sont

Difficile de voir quelle erreur m'aurait été fatale !

Il est bien évident que mon écrit est bien loin de la correction fournie par Ptit Bout. J'en suis conscient. Mais je ne demandais pas grand chose à ce Monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je pense que ta copie a du "se perdre" d'où le 0. Appelle le centre d'examens demain matin et demande leur des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...