Posté(e) 21 novembre 201015 a Bonjour! Je suis sur des postes fractionnés en UPI (ulis) et le mardi, il me reste un quart d'heure après la récré du soir, que faire comme activité? Des idées? Merci
Posté(e) 21 novembre 201015 a Je n'ai jamais enseigné en UPI mais quand ça m'arrive en classe "traditionnelle", je comble ce quart d'heure avec un chant, ou une lecture offerte, ou un mini-débat. Ça peut également être un jeu collectif, du style "Le compte est bon" ou "Le pendu".
Posté(e) 21 novembre 201015 a Je n'ai jamais enseigné en UPI mais quand ça m'arrive en classe "traditionnelle", je comble ce quart d'heure avec un chant, ou une lecture offerte, ou un mini-débat. Ça peut également être un jeu collectif, du style "Le compte est bon" ou "Le pendu". ou un bilan de la journée : ce qu'on a fait, ce qu'on a aimé, pas aimé, appris ...
Posté(e) 21 novembre 201015 a Je n'ai jamais enseigné en UPI mais quand ça m'arrive en classe "traditionnelle", je comble ce quart d'heure avec un chant, ou une lecture offerte, ou un mini-débat. Ça peut également être un jeu collectif, du style "Le compte est bon" ou "Le pendu". ou un bilan de la journée : ce qu'on a fait, ce qu'on a aimé, pas aimé, appris ... Et comme j'ai des plus grands, on prend le temps de noter au tableau ce qu'il faut mettre dans le cartable (j'estime qu'ils sont assez grands pour faire le sac seuls) ou on en profite pour ranger la classe un peu mieux que d'habitude.
Posté(e) 21 novembre 201015 a et leur niveau scolaire? (et quel type de handicap, physique ou mental)
Posté(e) 28 novembre 201015 a Lecture offerte Présentation par les élèves de livres, d'objets Poésie Ecoute musicale Jeu de rythmes Reprendre des rituels: anglais, voca, conjugaison...