Aller au contenu

Titulaire poste fixe contre ZIL


ravel

Messages recommandés

Je suis en congé maternité et vais reprendre en début d'année prochaine à mi temps. La PE qui me remplace est très investie dans la classe. Il est peu probable qu'elle puisse rester compléter mon 50% et je me demandais si je ne pouvais pas échanger mon poste contre le sien et faire un 50% brigade jusqu'à la fin de l'année. Cela permettrait aussi aux enfants d'avoir quelqu'un à l'année et d'assurer une certaine stabilité (classe en ZEP avec élèves en difficulté) et pérennité dans les projets entrepris.

Est-ce possible et envisageable à votre avis en sachant qu'un 50% brigade ne doit pas être facile à gérer...

Quelqu'un aurait un témoignage du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi brigade et remplace une titulaire qui va revenir normalement en janvier à mi temps ,et l'inspection me laisse sur le poste pour la continuité. Ne crois tu pas que c'est partout pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, même métier, même ministère, mais pas partout pareil! chez nous, pas possibilité d'avoir un poste de zil ou brigade quand on est à temps partiel.

Même si en effet, c'est sûrement mieux comme ça, surtout si tout le monde est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé maternité et vais reprendre en début d'année prochaine à mi temps. La PE qui me remplace est très investie dans la classe. Il est peu probable qu'elle puisse rester compléter mon 50% et je me demandais si je ne pouvais pas échanger mon poste contre le sien et faire un 50% brigade jusqu'à la fin de l'année. Cela permettrait aussi aux enfants d'avoir quelqu'un à l'année et d'assurer une certaine stabilité (classe en ZEP avec élèves en difficulté) et pérennité dans les projets entrepris.

Est-ce possible et envisageable à votre avis en sachant qu'un 50% brigade ne doit pas être facile à gérer...

Quelqu'un aurait un témoignage du genre?

Je trouve ton idée très bien et très respecteuse des élèves et de la collègue qui te remplace.

C'est hélas très rare, beaucoup voulant retrouver LEUR classe.

Ce n'est pas automatique et je pense qu'il faut que tu en fasses la demande, après en avoir parlé à ta remplaçante, pour savoir si elle est d'accord, car dans ce cas, elle perd l'ISSR.

Si elle est d'accord, tout dépend de la nature de son poste, mais si elle est ZIL, c'est ton ien qui fera le nécessaire.

Si elle est Brigade, il faut aussi passer par l'IEN, mais ce sera un peu plus compliqué, et tu seras sûrement nommée Brigade à sa place, donc avec des déplacements peut-être plus lointains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé maternité et vais reprendre en début d'année prochaine à mi temps. La PE qui me remplace est très investie dans la classe. Il est peu probable qu'elle puisse rester compléter mon 50% et je me demandais si je ne pouvais pas échanger mon poste contre le sien et faire un 50% brigade jusqu'à la fin de l'année. Cela permettrait aussi aux enfants d'avoir quelqu'un à l'année et d'assurer une certaine stabilité (classe en ZEP avec élèves en difficulté) et pérennité dans les projets entrepris.

Est-ce possible et envisageable à votre avis en sachant qu'un 50% brigade ne doit pas être facile à gérer...

Quelqu'un aurait un témoignage du genre?

alors je ne peux pas répondre à ta question, mais quelle sagesse ! ta proposition est tout à fait pertinente, respectueuse de la collègue, des élèves, des parents...

L'année dernière, je remplaçais une PE qui est revenue fin mai, qui aurait pu prolonger son congé mais ne l'a pas souhaité 'par respect pour la sécu et la mutuelle'. Je m'étais beaucoup (trop?) investie dans cette classe, il a été difficile d'expliquer le fonctionnement, les projets réalisés à quelqu'un qui n'en avait strictement rien à faire...

Donc, j'aurais bien voulu que ce soit toi la personne que je remplaçais l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu peux faire un échange de service. J'ai une amie qui était sur un poste à 100% qui a échangé avec une autre personne ZIL pour une année. Le ZIL prend ton poste, et tu prends son poste. Par contre là c'était du 100%, mais ça peut peut etre marcher pour toi également... Renseigne toi aupres de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne que je remplaçais l'année dernière devait revenir en mai. Elle a demandé et obtenu auprès de l'IA de me laisser se classe pour que je continue le travail entamé avec ses élèves depuis octobre. De son côté, elle a repris en tant que BD.

Je pense que c'était possible car elle était à titre provisoire sur l'école.

Je ne sais pas si ça aurait été aussi simple si elle avait été nommée à titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne que je remplaçais l'année dernière devait revenir en mai. Elle a demandé et obtenu auprès de l'IA de me laisser se classe pour que je continue le travail entamé avec ses élèves depuis octobre. De son côté, elle a repris en tant que BD.

Je pense que c'était possible car elle était à titre provisoire sur l'école.

Je ne sais pas si ça aurait été aussi simple si elle avait été nommée à titre définitif.

Ca aurait été la même chose puisqu'il s'est juste agi d'un échange de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...