Posté(e) 23 novembre 201015 a J'ai besoin de votre avis. Aujourd'hui en évaluation de calcul mental, j'ai surpris une élève en train d'effacer ce que je venais de dicter. Pour moi, ça fausse toute l'évaluation puisqu'elle a pu réfléchir plus longtemps que les autres en y revenant ... Je m'en suis aperçu à la fin de l'évaluation. Je ne sais pas comment la noter du coup ! Merci de me dire ce que vous en pensez !
Posté(e) 24 novembre 201015 a Si ta consigne était claire et qu'elle n'a pas été respectée, note minimale.
Posté(e) 24 novembre 201015 a Auteur Si ta consigne était claire et qu'elle n'a pas été respectée, note minimale. Oui mais elle a eu le même temps que les autres quand même , non ? Elle a effacé et après ? Elle a réécrit ? Oui, elle a réécrit ... ce qui me gêne c'est que du coup elle y est revenue (c'est une bonne élève donc elle a résolu certains calculs très vite, ce qui lui a permis d'avoir plus de temps pour revenir sur ceux qu'elle n'avait pas réussi, puisqu'elle a noté le calcul). Donc c'est injuste pour les autres mais ça ne concerne pas tous les calculs!