Aller au contenu

vocabulaire autour de la cuisine CE1


lyzou60

Messages recommandés

Bonjour,

Avec la titulaire, nous avons étudié le géant de Zéralda et nous nous sommes aperçues que les élèves manquaient cruellement de vocabulaire sur le thème de la cuisine. Par exemple ils ne connaissent pas les termes "une passoire", "rotir", "le déjeuner" :cry: .....

Comme j'ai en charge cette discipline, j'ai prévu de travailler ce thème jusqu'au vacances de Noel. Je pensais partir d'une recette de cuisine et de souligner ou de classer en deux colonnes les ustentiles et les verbes d'actions.

Puis réaliser une sorte d'imagier en associant les photos des ustentiles et leur nom (en recherchant la définition dans le dictionnaire par exemple..)

Travailler aussi autour des menus pour distinguer l'entrée, le plat et le dessert.

Auriez vous d'autres pistes d'activités? Avez vous déjà travailler ce thème.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que dans Les couleurs du français, CE2, hachette il y avait juste-milieu une leçon la dessus très bien faite.

Le manuel date d'avant 2000 mais est très bien fait, si tu peux avoir l'occasion de le consulter quelques part ?

Sinon voici une liste de verbes d'actions par ordre alphabétique que j'ai faite avec mes élèves pour les aider en production d'écrit. Nous avons relevé les verbes dans les recettes qu'ils ont amenées.

liste de verbes pour recettes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux me procurer le livre. Et je n'avais pas pensée a leur demander de ramener chacun une recette, cela permettra d'avoir un lexique plus riche. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...