Posté(e) 24 novembre 201015 a A la rentrée, je bosse sur cendrillon ( projet d'école sur les princes et princesses). Avez vous des idées de livres et des exploitations; merci
Posté(e) 15 décembre 201015 a Auteur A la rentrée, je bosse sur cendrillon ( projet d'école sur les princes et princesses). Avez vous des idées de livres et des exploitations; merci personne snif
Posté(e) 22 décembre 201015 a Slt, Moi aussi je bosse sur ce thème. Alors j'ai tout les contes traditionnels: cendrillon, la belle au bois dormant, la princesse au petit pois, Princesses oubliées ou inconnues, la princesse finemouche, l'horrible petite princesse..... I Decouverte du personnage au travers des différentes lectures (et de ce qu'ils savent déjà) II. Caractériser le personnage de princessse III. Création de princesse insolite (1 par groupe) + dictée adulte Voilà en gros pour 3 semaines environ.
Posté(e) 2 janvier 201115 a A la rentrée, je bosse sur cendrillon ( projet d'école sur les princes et princesses). Avez vous des idées de livres et des exploitations; merci personne snif Dans Parcours Lecture tu trouveras un chapitre très complet sur les princes et les princesses. C'est très bien fait.
Posté(e) 3 février 201115 a A la rentrée, je bosse sur cendrillon ( projet d'école sur les princes et princesses). Avez vous des idées de livres et des exploitations; merci As tu travaillé sur ce conte ?? Si oui as tu quelques pistes de travail Merci
Posté(e) 8 novembre 201114 a salut moi aussi je compte travailler sur le conte de Cendrillon et en plus je débute en maternelle... :( avez-vous d'autres idées pour nous aider ? merci beaucoup
Posté(e) 8 novembre 201114 a idem! Ce sera mon projet thème pour la période 3 (je ne sais pas si je reste vraiment sur "Cendrillon" ou princes/princesses). Nous allons assister à un spectacle intitulé "Deux cendrillons" en début de période 4 donc familiarisation obligée avec ce conte pour mes MS/GS. Je n'ai pas encore cherché de ressources pour travailler dessus et je me demande surtout quel album ou quelle édition de ce conte parait la plus pertinente... Merci pour votre aide
Posté(e) 9 novembre 201114 a moi j'utilise le conte de Perrault illustré par Craft editions PêchePommePoire :les illustrations sont très belles...
Posté(e) 7 décembre 201114 a Je poursuis ma recherche d'un travail possible autour de "Cendrillon" pour la période 3. Un lien intéressant avec fiches à partir de la version "Les petits cailloux" de Nathan: http://fichesdeprep....mie/maternelle/ Un deuxième lien avec des idées en arts visuels: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ecoles/ec-01/kergomard/spip.php?article85 Avez-vous d'autres ressources exploitables?