Aller au contenu

échange de service piscine


ccarole

Messages recommandés

bonjour,

je voulais savoir si on pouvait faire un échange de service pour la piscine.

comment se justifie une demande d'échange de service ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais savoir si on pouvait faire un échange de service pour la piscine.

comment se justifie une demande d'échange de service ?

merci

J'ai en le cas dans une autre école. Une collègue était phobique de l'eau, une autre prenais sa classe pour la piscine. Pour quelle raison voulez-vous faire cet échange?

Le CP sport en début d'année nous a bien confirmé, en tout cas, que c'était possible.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais savoir si on pouvait faire un échange de service pour la piscine.

comment se justifie une demande d'échange de service ?

merci

J'ai en le cas dans une autre école. Une collègue était phobique de l'eau, une autre prenais sa classe pour la piscine. Pour quelle raison voulez-vous faire cet échange?

Le CP sport en début d'année nous a bien confirmé, en tout cas, que c'était possible.:)

merci de ta réponse.

en fait comme je suis enceinte j'ai beaucoup de mal à rester debout et à faire des trajets, on a 30 min de car pour aller à la piscine et j'ai peur de pas arriver à assurer, surveillance des élèves+ fatigue de rester pendant toute la séance debout.

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP sport en début d'année nous a bien confirmé, en tout cas, que c'était possible.:)

Évidemment que c'est possible. :smile:

Si tu trouves une bonne âme qui accepte, le CPC n'a pas à s'en mêler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

je relance ce post car j'ai également le même souci. Je ne me sens pas capable d'assurer une séance piscine tout en étant enceinte de 7 mois... et je n'ai pas de collègue assez sympa pour faire un échange de service...

Avez-vous une solution?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, on nous a dit qu'on n'avait pas le droit de faire des échanges de service pour la piscine du moment ou l'on a passé le concours avec obligation de fournir attestation ! mais en fonction des académies cela peut peut-être varier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance ce post car j'ai également le même souci. Je ne me sens pas capable d'assurer une séance piscine tout en étant enceinte de 7 mois... et je n'ai pas de collègue assez sympa pour faire un échange de service...

Avez-vous une solution?

Merci!!!

Ah ben là franchement je ne vois pas de solution. Aucun de tes collègues ne veut te dépanner? C'est vache dis-donc!

Sinon essaie de voir avec ton médecin s'il ne peut pas te faire un certificat comme quoi tu ne peux rester debout trop longtemps...ça pourrait peut-être motiver l'inspection à te trouver un remplaçant pour tes séances de piscine....Surtout que tu seras bientôt en congé maternité donc ce serait seulement pour 2 ou 3séances non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est l'inspectrice qui impose les échanges de service pour la piscine quand un enseignant ne peut pas l'assurer (en général pour raison de santé). Et franchement, être trop fatiguée pour assurer des séances de piscine à 7 mois de grossesse, c'est tout à fait normal!

On peut comprendre que tes collègues ne soient pas enchantés d'aller à la piscine (perso je n'aime pas trop) mais là c'est un cas particulier, tu n'as pas un petit rhume quand même! Demande un certificat à ton médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution mais qui a un coût :

Tu accopmpagnes tes élèves (car tu es responsable d'eux, et oui...)

Mais la mairie paye un maître nageur pour les prendre en charge (et tu peux t'asseoir pendant ce temps).

Proposition issue du vécu dans notre école mais pour du ski de fond.

Par exemple, je n'ai pu assurer le ski (entorse cervicale). Je suis montée en bus avec mes élèves (responsabilité), mais prise en charge par un moniteur pour l'activité.

Idem pour une collègue enceinte :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

Alors je suis allée voir mon médecin qui m'a fait un certificat (et qui a d'ailleurs eu du mal à en comprendre la raison... croyant sans doute qu'on reste assis à les regarder à la piscine...), ma directrice a appelé l'inspection mais personne pour la renseigner... du coup la semaine dernière on a annulé et on verra pour cette semaine.

Ca ne me dérange pas du tout de les accompagner, j'en suis responsable donc ça ya pas de soucis mais après faudrait que quelqu'un d'autre les prenne en charge pour la séance.

En ce qui concerne l'échange de service moi aussi ça m'a un peu refroidi vis à vis des collègues...

Je vous tiens au courant de la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...