Aller au contenu

Vivant/Non vivant


magzaza

Messages recommandés

Je voudrais faire cette séance vivant non vivant avec ma classe de Cp/Ce1 mais j'ai peur que les CE1 soient calés là dessus...

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un la déjà fait avec des CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images là : http://charivari.ekl...-vivant-a706162

Il y a débat sur la télé, le volcan, ou bêtement l'arbre... :bleh:

Utile de relancer la question selon moi pour aller plus loin si besoin sur l'ensemble des critères qui définissent le vivant,

A mon avis pas utile de pousser plus mais pour ceux qui sont déjà calés, tu peux du coup les chatouiller en réfléchissant à d'autres objets particuliers : nuage, soleil, robot, .... il est sympas de voir que certains semblent valider certains critères mais pas tous justement !!!!

Ou que ces critères semblent être validés en apparence grossière mais pas si on creuse.

Je sais que moi les choses avaient même dévié une fois sur des échanges vers des facteurs qui conduisaient à de l'interdépendance extrême entre certaines espèces et ainsi j'ai pu juste les sensibiliser à des cas de symbioses extraordinaires : licken (algues + champignon), certaines plantes et des bactéries du sol, le vivant dans l'infiniment petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même que sur mon blog, dans les commentaires, il y a quelqu'un, qui sembait adulte, qui a demandé "où classer le soleil et le volcan?" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leçon avec mes CE1 la semaine dernière et grand débat sur tous les végétaux. Et nous en sommes restés à comment classer un arbre mort. Réponse dans la semaine laugh.gif

Je pense que ça ne fait pas de mal aux CE1 puis on peut aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...