Aller au contenu

vocabulaire CE2-CM1


loloetben

Messages recommandés

Je me sers d'un manuel avec mes CE2-CM1 :outils pour le français, que par ailleurs j'aime beaucoup. Mais là pour le vocabulaire, il traite par exemple du vocabulaire de la mer en CM1, il me semble que ce n'est pas le programme. Impossible de retrouver dans les programmes ce qu'il faut traiter en vocabulaire dans la connaissance des mots en particulier. Je ne sais pas si je m'exprime bien.... il me semble par exemple que c'était plus le vocabulaire lié au jugements, aux sentiments ??

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ce2 ce sont des mots liés aux repères temporels, de la vie quotidienne et du travail scolaire

et pour les cm1 des mots liés aux sensations, aux jugements et aux actions.

C'est assez vaste donc le vocabulaire de la mer peut être fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est la réponse que j'attendais. C'est vaste en effet, mais je ne vois pas trop le rapport de la mer avec les sensations, les jugements et les actions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tiré par les cheveux je te l'accorde mais quand on va à la mer ça renvoit à des sensations, des sentiments. Et puis tu peux parler de toutes les actions que l'on peut faire lorsqu'on est à la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce point de vue là çà passe , en effet ;)

mais le manuel ne le traite pas du tout comme çà... c'est plutot les objets en rapport avec la mer : port, phrase, mouette, bateau etc...

peut être un peu d'action, les verbes liés à la mer : pécher, embarqué, échoué, accosté mais c'est tout ...

je pense que je vais peut-être aller voir un autre manuel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...