Posté(e) 1 décembre 201015 a Je souhaiterais décoré ma classe. Est ce que ce n'est pas trop bébé avec des cm1/cm2. Et qu'est ce que je pourrai leur proposer? Des idées?
Posté(e) 1 décembre 201015 a Je souhaiterais décoré ma classe. Est ce que ce n'est pas trop bébé avec des cm1/cm2. Et qu'est ce que je pourrai leur proposer? Des idées? Non, je ne pense pas que ce soit "bébé", même en CM, les élèves prennent plaisir à décorer la classe... Pourquoi ne pas leur apprendre à construire des étoiles au compas,dans du papier brillant, et ensuite les coller sur les fenêtres...
Posté(e) 1 décembre 201015 a oui sympas ton idée. Aurais tu un programme de construction? Désolé, je n'ai pas de programme,j'utilise des fiches de construction que j'ai à l'école... Mais tu peux en écrire un tout simple pour faire une étoile classique...En gros: tracer un cercle de rayon 5 cm, reporter 6 fois ce rayon sur le cercle, nommer les point obtenus A B C D E F dans le sens des aiguilles d'une montre, tracer les segments AC, CE, EA,FB, BD, DF , puis gommer les traits en trop... Ensuite, ils peuvent en tracer avec des rayons différents et superposer les étoiles de la plus petite à la plus grande...C'est joli. J'espère avoir été claire...
Posté(e) 5 décembre 201015 a oui sympas ton idée. Aurais tu un programme de construction? Désolé, je n'ai pas de programme,j'utilise des fiches de construction que j'ai à l'école... Mais tu peux en écrire un tout simple pour faire une étoile classique...En gros: tracer un cercle de rayon 5 cm, reporter 6 fois ce rayon sur le cercle, nommer les point obtenus A B C D E F dans le sens des aiguilles d'une montre, tracer les segments AC, CE, EA,FB, BD, DF , puis gommer les traits en trop... Ensuite, ils peuvent en tracer avec des rayons différents et superposer les étoiles de la plus petite à la plus grande...C'est joli. J'espère avoir été claire... super idée ! mes élèves de cm2 ont adoré. nous avons utilisé du papier canson de couleur et fait des étoiles de plein de tailles différentes. prochaines étapes : paillettes, et montage d'étoiles plus petites sur étoiles plus grandes avec couleurs différentes ! ensuite, je vais devoir trouver un moyen de suspendre tout ça...pas simple dans ma classe mais je vais y arriver ! super idée : mes élèves (cm2) ont adoré ! nous avons fait d
Posté(e) 22 décembre 201015 a Désolé, je n'ai pas de programme,j'utilise des fiches de construction que j'ai à l'école... Mais tu peux en écrire un tout simple pour faire une étoile classique...En gros: tracer un cercle de rayon 5 cm, reporter 6 fois ce rayon sur le cercle, nommer les point obtenus A B C D E F dans le sens des aiguilles d'une montre, tracer les segments AC, CE, EA,FB, BD, DF , puis gommer les traits en trop... Ensuite, ils peuvent en tracer avec des rayons différents et superposer les étoiles de la plus petite à la plus grande...C'est joli. J'espère avoir été claire... Activité réussie avec des cm1 - cm2. Certains ont prolongé l'activité chez eux et sont revenus avec 3 à 6 étoiles de tailles décroissantes, collées les unes sur les autres en jouant avec les couleurs. Merci