Aller au contenu

congé parental et contrat assistante pédagogique


maya59

Messages recommandés

Bonjour,je suis assistante pédagogique depuis 3 ans,cette année mon contrat a été renouvelé alors que j'avais précisé à mon directeur que j'envisageais de prendre un congé parental d'une durée de trois ans aprés mon congé maternité qui se termine en janvier 2011.Je pense qu'il m'a renouvelé pour me donner une chance de revenir au cas où je changeais d'avis.Aujourd'hui mon employeur(le collège )m'a appelé pour me demander de démissionner car sans cela ils ne peuvent pas me remplacer à l'école élémentaire dans laquelle je travaille.J'ai peur de perdre mes droits aux assedics si je fais une lettre de démission;le responsable des assistants péda au collège me dit qu'il mettra sur la feuille des assédics"rupture des deux parties".Pensez vous que je conserverai mes droits aux assédics aprés mon congé parental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces niaiseries. J'ai deux collègues AED qui sont en congé parental et elles ont été remplacées. Le contrat des remplaçants stipule qu'ils remplacent X et Y.

Renseigne toi auprès du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces niaiseries. J'ai deux collègues AED qui sont en congé parental et elles ont été remplacées. Le contrat des remplaçants stipule qu'ils remplacent X et Y.

Renseigne toi auprès du rectorat.

Merci de m'avoir répondu :blush:

Je lui ai demandé une semaine de reflexion car je ne sais pas si je peux lui faire confiance,il avait l'air mal à l'aise lorsqu'il m'a appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, je ne ferai pas cette lettre de démission. Si tu démissiones, tu n'as droit à rien. Et ils ne se gêneront pas pour mettre que tu as démissioné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis assistante pédagogique depuis 3 ans,cette année mon contrat a été renouvelé alors que j'avais précisé à mon directeur que j'envisageais de prendre un congé parental d'une durée de trois ans aprés mon congé maternité qui se termine en janvier 2011.Je pense qu'il m'a renouvelé pour me donner une chance de revenir au cas où je changeais d'avis.Aujourd'hui mon employeur(le collège )m'a appelé pour me demander de démissionner car sans cela ils ne peuvent pas me remplacer à l'école élémentaire dans laquelle je travaille.J'ai peur de perdre mes droits aux assedics si je fais une lettre de démission;le responsable des assistants péda au collège me dit qu'il mettra sur la feuille des assédics"rupture des deux parties".Pensez vous que je conserverai mes droits aux assédics aprés mon congé parental?

Assistants d'educations (je ne sais pas si c'est le même type de contrat)

http://ww2.ac-poitiers.fr/paideia/IMG/pdf/memento-assist-educ-2.pdf

D'après les données de ce site du moment que tu as un an d'ancienneté tu as le droit de le demander, zut alors!

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html#sommaire_1

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006063365&dateTexte=20101203

MAIS JE TE CONSEILLE tout simplement de demander à un syndicat ou simplement à pôle emploi

Bon courage :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis assistante pédagogique depuis 3 ans,cette année mon contrat a été renouvelé alors que j'avais précisé à mon directeur que j'envisageais de prendre un congé parental d'une durée de trois ans aprés mon congé maternité qui se termine en janvier 2011.Je pense qu'il m'a renouvelé pour me donner une chance de revenir au cas où je changeais d'avis.Aujourd'hui mon employeur(le collège )m'a appelé pour me demander de démissionner car sans cela ils ne peuvent pas me remplacer à l'école élémentaire dans laquelle je travaille.J'ai peur de perdre mes droits aux assedics si je fais une lettre de démission;le responsable des assistants péda au collège me dit qu'il mettra sur la feuille des assédics"rupture des deux parties".Pensez vous que je conserverai mes droits aux assédics aprés mon congé parental?

Assistants d'educations (je ne sais pas si c'est le même type de contrat)

http://ww2.ac-poitiers.fr/paideia/IMG/pdf/memento-assist-educ-2.pdf

D'après les données de ce site du moment que tu as un an d'ancienneté tu as le droit de le demander, zut alors!

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html#sommaire_1

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006063365&dateTexte=20101203

MAIS JE TE CONSEILLE tout simplement de demander à un syndicat ou simplement à pôle emploi

Bon courage :mad:

Merci,Mra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'année dernière, j'ai pris un congé parental de 6 mois pour mon premier, et j'ai été remplacé. Pendant ton congé, ton contrat est suspendu, et tu es payé par la CAF. Si tu démissionnes, tu devras t'inscrire aux assedics, puis faire une demande de congé parental. Ceci dit, les indemnités assedics et les indemnités de la CAF pour un congé parental ne sont pas cumulables: tu ne touches pas d'indemnité chômage pendant la période du congé parental, et ce quelle que soit ta situation (démission, licenciement...)

En revanche, renseigne toi, car si tu démissionnes, tu n'auras pas forcément droit au chômage après ton congé parental si ton contrat n'est pas renouvelé.

Ceci étant dit, ils n'ont pas le droit de te demander de démissionner sous prétexte que tu souhaites prendre un congé parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...