Aller au contenu

Arts visuels, noël et cycle 3


mollyprkr

Messages recommandés

Je suis en remplacement la semaine prochaine en CM1 CM2 et comme l'air de rien Noël arrive, j'aimerais bien faire un petit truc sympa.

Donc si vous avez des expériences en la matière, avec très peu de matériel, et bien je suis preneuse.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père noel à accrocher sur le sapin

Tu prends une demi feuille A4 rouge par gamin, sur laquelle tu leur fait tracer une spirale. Ils découpent ensuite cette spirale en suivant les traits. Ils découpent ensuite un triange rouge, dans du papier couleur chair un rond pour la tête, tu colles le chapeau sur la tête, puis du coton pour faire la barbe, et tu agrafe la tête à la spirale découpée. Tu fais un trou dans le chapeau pour passer du raphia pour l'accrocher, et le tour est joué!

On a fait ca hier et ca a très bien marché, en 35 minutes environ c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire, ça fonctionne sur le principe d'un pliage d'un carré en papier, que tu découpes et déplies, alors tu as ton flocon.tu peux ensuite le décoré de paillettes, peintures couleurs de noel,aluminium, coton...

prévoir plusieurs séances par contre qui dépendent de la façon de décorer (tout ce qui se colle= rapide en 1 séance, tout ce qui se peint ou se colorie= plusieurs séances), mais c super joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah aussi,(eh oui) en papier calque, tu peux faire des flocons type vitrail sur les fenetres: en transparent, rouge, vert... à mettre aux fenetres pour les vitraux, à suspendre pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

Tu aurais une photo ???

J'ai du mal à visualiser :blush: .

Je te ferai une photo demain et j'essaierai de te la mettre demain que tu vois à quoi ca ressemble, ca rend bien avec très peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette idée de père noel hier en CE1 CE2 et ça a très bien fonctionné! peu de matériel et des élèves motivés par l'activité merci beaucoup! En plus un rendu très sympa pour décorer le couloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait des flocons mais sur le principe des rosaces, avec obligations d'utiliser le compas, et jouer sur la symétrie :wink: , ils ont adoré ! Après : coloriage, j'ai entendu les mouches voler pendant 45 minutes ! un vrai bonheur en cette fin de période plutôt bruyante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père noel à accrocher sur le sapin

Tu prends une demi feuille A4 rouge par gamin, sur laquelle tu leur fait tracer une spirale. Ils découpent ensuite cette spirale en suivant les traits. Ils découpent ensuite un triange rouge, dans du papier couleur chair un rond pour la tête, tu colles le chapeau sur la tête, puis du coton pour faire la barbe, et tu agrafe la tête à la spirale découpée. Tu fais un trou dans le chapeau pour passer du raphia pour l'accrocher, et le tour est joué!

On a fait ca hier et ca a très bien marché, en 35 minutes environ c'est fait.

phot

Bonsoir,

j'étais à la recherche d'une idée en art visuel pour faire qqch de sympa avec des CE1 CE2 et cela m'a l'air super ton idée... mais je viens d'essayer et le rendu n'ess pas terrible. Pourrais tu nous guider un peu plus , surtout sur les proportions entre la spirale, le chapeau et la tête ? Et j'aimerais bien aussi voir une photo...merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Désolée de répondre si tard, je ne suis qu'a 25% avec les CE1 et avec la neige, impossible d'y aller! Un peu plus de précisions même si il doit être trop tard maintenant!

Pour la spirale, prendre la moitié d'une feuille A4 rouge en canson de préférence. Tracer une spirale, n'importe comment peut importe tant que cela à la forme d'une spirale, et découper en suivant les traits. Découper le petit bout restant pour que cela fasse une vraie spirale. A un des bouts de cette spirale (au centre c'est mieux) coller ou agraffer une tête de père noel, là aussi la dimension n'a pas réellement d'importance, une petite tête avec un bonnet triangulaire rouge. Faire passer un fil dans le haut du bonnet et suspendre! La spirale pend pour former comme un corps de Père Noel.

Désolée pour les photos je n'ai vraiment pas pu les faire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...