Posté(e) 3 décembre 201015 a Bonjour à tout le monde! Bon, voilà, je suis un peu "perdue"..je suis actuellement PES1 en congé maternité donc un peu déconnectée... Mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils? J'ai l'impression qu' en ce moment on peut faire des demandes de changement de départements. Est-ce que les PE stagiaires de cette année peuvent faire une demande? Comment faire? A qui s'adresser? Autrement dit, est-ce qu'il est possible à l'issue de notre année de stage et de notre titularisation d'espérer un changement de département pour la rentrée 2011?? Et quelles est la procédure à effectuer? Je remercie d'avance tous ceux et toutes celles qui pourront m'éclairer... Charlotte
Posté(e) 3 décembre 201015 a En ce moment, c'est effectivement les permutations informatisées. Les non titulaires ne peuvent y participer (j'ai toujours du mal avec votre statut) à l'époque les PE2 non plus. Je pense que dans ton cas il ne restera que la demande d'exeat (sortir du département)/ ineat(intégration du département) qui se fait vers avril jusque juin. C'est une phase manuelle contrairement aux permutations qui est une phase informatique. N'hésite pas à contacter les syndicats qui sauront te répondre et t'aideront dans les démarches. Bonne chance en tout cas
Posté(e) 4 décembre 201015 a En ce moment, c'est effectivement les permutations informatisées. Les non titulaires ne peuvent y participer (j'ai toujours du mal avec votre statut) à l'époque les PE2 non plus. Je pense que dans ton cas il ne restera que la demande d'exeat (sortir du département)/ ineat(intégration du département) qui se fait vers avril jusque juin. C'est une phase manuelle contrairement aux permutations qui est une phase informatique. N'hésite pas à contacter les syndicats qui sauront te répondre et t'aideront dans les démarches. Bonne chance en tout cas +1 Ne pas oublier de contacter aussi ta gestionnaire à l'IA, les réponses sont parfois différentes!
Posté(e) 4 décembre 201015 a et ne pas oublier de regarder dans le forum école primaire rubrique autres y'a toujours le plein d'infos. En tout cas même si on essaye de te décourager en te disant que tu n'as quasi aucune chance fais le quand même! Même en tant que PES1 Ce ne sont que 2 lettres et à force on voit que ce n'est pas ta 1ere demande.
Posté(e) 7 décembre 201015 a Auteur et ne pas oublier de regarder dans le forum école primaire rubrique autres y'a toujours le plein d'infos. En tout cas même si on essaye de te décourager en te disant que tu n'as quasi aucune chance fais le quand même! Même en tant que PES1 Ce ne sont que 2 lettres et à force on voit que ce n'est pas ta 1ere demande. Merci pour vos réponses! Et oui, j'ai bien l'impression que la condition INDISPENSABLE pour faire une demande de changement de département est d'être titulaire...donc c'est pas pour cette année! Dommage... Bon courage à tout le monde pour la fin d'année!
Posté(e) 7 décembre 201015 a Non, même en étant stagiaire tu peux le faire par la voie de la procédure INEAT/EXEAT. Renseigne-toi auprès des syndicats de ton département.
Créer un compte ou se connecter pour commenter