Aller au contenu

semaine des arts dans l'école


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une école qui va participer à une semaine des arts en mai. On va mettre des plages "arts" (au sens large) toute la semaine, et les élèves du CP au CM2 (et même peut être de maternelle) tourneront dans les différents ateliers. On se retrouve donc avec environ une vingtaine d'élèves mais d'âge divers ...

Il faut proposer quelque chose donc d'adapter. Je suis nulle en arts mdr et du coup je ne sais pas quoi proposer et on doit déjà en parler cette semaine ...

Vous avez des idées à me proposer de choses que vous avez faites avec vos classes, adaptables pour tous niveaux, qui a intéressé les enfants et qui a donné un beau résultat ? (ça sera des "plages" de 45 minutes visiblement mais je ne sais pas trop combien on en aura !

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquer des bonshommes-femmes en matériaux de récup' (vis, boulons, fils de fer, boutons,........) !!!

Cf à la manière de Christian Voltz... :wub:

va faire un tour dans la galerie j'avais mis des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je connais ces albums j'adore !!! mais bon peut on rattaché ça à "l'art" ? (question peut être bête mais quand je vois mes collègues proposer un boulot sur les représentations de la joconde, faire du théatre, etc ... je me demande ...

Super idée en tout cas je vais voir dans la galerie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est de l'art puisque Christain Voltz est un de mes artiste préféré ! :bleh:

Sinon, autre idée : "De la BD au roman-photo"

Même si tous ne pourront pas tout faire tu peux justement répartir les tâches pour faire quelque chose de collectif (les plus grands s'occuperont de l'aspect technique mise en page, bulles, etc, et les plus jeunes les prises de photos...) tu trouves plein d'exemples sur internet, j'ai fais ça en aide perso avec des cycle 3, ils avaient adoré !

Ou bien un atelier "art culinaire" !!

Enfin bon moi je sais pas faire du théâtre ou analyser la Joconde alors je propose des choses qui me parle :blush:

Ou alors de la musique...

Enfin à mon avis si l'art en tant qu'arts visuels c'est pas trop ton truc, pense à ce que tu sais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...