dzedze Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 bonjour, j'aimerais savoir comment vous évaluez votre classe c'est avec les A B ET C? et pour un 1er trimestre combien a peu faut il de A pour dire que l'enfant comprends bien les leçons ? combien ne faut il pas dépassé de C pour savoir s'il est dans la moyenne ou pas merci a vous bonne journée !!
littlecrumble Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 bonjour, j'aimerais savoir comment vous évaluez votre classe c'est avec les A B ET C? et pour un 1er trimestre combien a peu faut il de A pour dire que l'enfant comprends bien les leçons ? combien ne faut il pas dépassé de C pour savoir s'il est dans la moyenne ou pas merci a vous bonne journée !! Je ne pense pas qu'il faille compter les A et les C. Certes certains enfants s'y amusent, mais cela n'a pas de sens.Chacun progresse à son rythme. Il n'y a pas un nombre de A pour être dans la normale. Puis un C en lecture compréhension et un C dans un autre domaine,( chanter en groupe par exemple) n'ont pas le même poids quand aux difficultés de ta fille et à ses acquisitions. Il faut bien lire les compétences et je pense que tu as eu les évaluations au fur et à mesure pour vérifier les acquisitions. Il est vrai que les livrets peuvent sembler assez vagues, si tu as un doute ou des inquiétudes, à ta place je prendrais rdv avec le maître ou la maîtresse qui te rassurera et répondra à tes questions j'en suis sûre. Bon courage, et donne nous des nouvelles. Bonne soirée
Nävis Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Ca dépend aussi de la façon de noter de la maitresse : par exemple, certains ne mettent l'appréciation dans la case du livret que quand c'est bien travaillé et acquis, d'autres écrivent "en cours d'acquisition" dès que les notions ont été abordées... (chez nous nous avons des livrets qui couvrent le cycle, donc avec beaucoup de cases vides au début). Le mieux est un rdv
dzedze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Posté(e) 7 décembre 2010 merci ! non mais c’était juste pour savoir et non je n'ai pas eu les evaluations comme l'an dernier dc je ne sais pas du tout sur quoi elle a travaille je verrais juste le carnet enfin si elle le donne lol
Nath Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 D'où l'utilité (pour les parents aussi) d'un livret par période et non par trimestre pour un suivi plus régulier... J'ai un CE2 depuis longtemps. Pas de note, évaluation en terme de compétences. dzedze, au lieu de compter les A, B, C essaie plutôt de t'intéresser aux compétences où il y a des C (qu'il faudrait reprendre).
dzedze Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Posté(e) 9 décembre 2010 ok nath merci a toi !! je viendrais te dire ou sont ces points faible et tu me diras ou je peux me diriger sur le net pour l'aider !!
cm88 Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 D'où l'utilité (pour les parents aussi) d'un livret par période et non par trimestre pour un suivi plus régulier... J'ai un CE2 depuis longtemps. Pas de note, évaluation en terme de compétences. dzedze, au lieu de compter les A, B, C essaie plutôt de t'intéresser aux compétences où il y a des C (qu'il faudrait reprendre). Un livret trimestriel n'indique pas un suivi moins régulier qu'un livret par période (ce n'est que mon avis). Je fais des évaluations trimestrielles. Mais à côté de ça, je rends toutes les 2 semaines les fichiers de maths et les cahiers du jour, cahier d'écriture etc. Et dans le cahier du jour, je marque un commentaire, donc toutes les 2 semaines, sur le travail ET le comportement (ex : Tb travail en lecture, mais revoir les dictées de syllabes à 3 lettres. Bravo pour les maths. Attention au bavardage.). Les parents savent donc comment travaille leur enfant très régulièrement, et s'il y a besoin de les reprendre, ou faire réviser des notions. Donc je dirais que tout dépend de la communication qu'on a adoptée avec les parents Ici, ils aiment bcp ! Et pour l'instant, ce système fait qu'il n'y a besoin d'aucun RDV individualisé (Sauf parler 5 minutes à la porte, ce qui ne me dérange pas du tout, comparé aux longggs RDV interminables, moi qui ai du mal à dire aux parents de se pas me raconter leur vie, lol.
dzedze Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Posté(e) 16 décembre 2010 bonjour !! voila j'ai eu le carnet et les évaluations de ma pepette!, super carnet et les évaluations géniales je lui ai dit que j’étais très fière d'elle, qu'elle a bien travaille si vous voulez savoir a peu pres vous me dites cette année elle est notée mais personnellement je préfère j'arrive mieux a cerner ces difficultés en géométrie par exemple elle n'a pas de note c'est note a revoir dc il faut que rebosse la dessus avec elle c'est plutot les quadrillage qu'elle a du mal et en histoire geo elle a eu 8 et 9 donc je pense que c plus de l'apprentissage pourtant on avait bien reviser sur les continents mais bon c'est pas grave je lui ai dit que ce n'est pas grave qu'on va y travailler ensemble si elle ne comprend pas je l'aiderais autant que je peux elle va être ravie pour noël je lui ai offert un globe elle en rêve donc j'ai réaliser son voeux !! lol
kmilloo Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Nous mettons des couleurs... c'est beaucoup plus clair pour tout le monde, parents et enfants.... Vert : Acquis (pour l'enfant très bien) Bleu : Quasi acquis, encore quelques erreurs mais c'est bien Orange : en cours d'acquisition, la notion n'est pas encore maitrisée, il faut encore réviser Rouge : PAs acquis, leçon non apprise ou non comprise.
kmilloo Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Concernant, les livrets nous n'en donnons que 2 : un, fin janvier, et un début Juin. Les parents ont à signer les évaluations, donc normalement ils sont censés voir où il y a des difficultés, et nous rencontrer, et ne pas attendre le livret... Puisque le livret n'est juste que la retranscription des compétences qui sont déjà sur les évaluations.
kmilloo Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 oui tu as raison on ne fait ça que jusqu'en CE1 normalement... mais comme j'ai un CE1/CE2, je fais pareil pour tout le monde ! lol Et après au cycle 2, ils ont des pourcentages....(j'adhère moins perso)
Cerise7 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Je ne suis pas d'accord.Ici, du ce2 au cm2 il y a des couleurs A en vert pour acquis,VA en orange pour en voie d'acquisition et NA en rouge pour non acquis.Les parents et les élèves s'y retrouvente et apprécient ce système.Après bien sur comme dans tout,ça dépend de comment cela est présenté.D'autre part,il faut laisser le temps aux habitués des notes de s'y faire. Pour ma part je trouve que c'est beaucoup plus parlant que des notes.Au moins je peux faire le point sur les compétences et donc savoir ce que je dois revoir (notamment en soutien).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant