Jump to content
dzedze

1er trimestre ce2!

Recommended Posts

dzedze

bonjour,

j'aimerais savoir comment vous évaluez votre classe

c'est avec les A B ET C?

et pour un 1er trimestre combien a peu faut il de A pour dire que l'enfant comprends bien les leçons ?

combien ne faut il pas dépassé de C pour savoir s'il est dans la moyenne ou pas

merci a vous

bonne journée !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
littlecrumble

bonjour,

j'aimerais savoir comment vous évaluez votre classe

c'est avec les A B ET C?

et pour un 1er trimestre combien a peu faut il de A pour dire que l'enfant comprends bien les leçons ?

combien ne faut il pas dépassé de C pour savoir s'il est dans la moyenne ou pas

merci a vous

bonne journée !!

Je ne pense pas qu'il faille compter les A et les C. Certes certains enfants s'y amusent, mais cela n'a pas de sens.Chacun progresse à son rythme. Il n'y a pas un nombre de A pour être dans la normale.

Puis un C en lecture compréhension et un C dans un autre domaine,( chanter en groupe par exemple) n'ont pas le même poids quand aux difficultés de ta fille et à ses acquisitions.

Il faut bien lire les compétences et je pense que tu as eu les évaluations au fur et à mesure pour vérifier les acquisitions.

Il est vrai que les livrets peuvent sembler assez vagues, si tu as un doute ou des inquiétudes, à ta place je prendrais rdv avec le maître ou la maîtresse qui te rassurera et répondra à tes questions j'en suis sûre.

Bon courage, et donne nous des nouvelles.

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nävis

Ca dépend aussi de la façon de noter de la maitresse : par exemple, certains ne mettent l'appréciation dans la case du livret que quand c'est bien travaillé et acquis, d'autres écrivent "en cours d'acquisition" dès que les notions ont été abordées... (chez nous nous avons des livrets qui couvrent le cycle, donc avec beaucoup de cases vides au début).

Le mieux est un rdv ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dzedze

merci !

non mais c’était juste pour savoir et non je n'ai pas eu les evaluations comme l'an dernier dc je ne sais pas du tout sur quoi elle a travaille je verrais juste le carnet enfin si elle le donne lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nath

D'où l'utilité (pour les parents aussi) d'un livret par période et non par trimestre pour un suivi plus régulier...

J'ai un CE2 depuis longtemps. Pas de note, évaluation en terme de compétences.

dzedze, au lieu de compter les A, B, C essaie plutôt de t'intéresser aux compétences où il y a des C (qu'il faudrait reprendre).

Share this post


Link to post
Share on other sites
dzedze

ok nath merci a toi !!

je viendrais te dire ou sont ces points faible et tu me diras ou je peux me diriger sur le net pour l'aider !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cm88

D'où l'utilité (pour les parents aussi) d'un livret par période et non par trimestre pour un suivi plus régulier...

J'ai un CE2 depuis longtemps. Pas de note, évaluation en terme de compétences.

dzedze, au lieu de compter les A, B, C essaie plutôt de t'intéresser aux compétences où il y a des C (qu'il faudrait reprendre).

Un livret trimestriel n'indique pas un suivi moins régulier qu'un livret par période (ce n'est que mon avis).

Je fais des évaluations trimestrielles.

Mais à côté de ça, je rends toutes les 2 semaines les fichiers de maths et les cahiers du jour, cahier d'écriture etc. Et dans le cahier du jour, je marque un commentaire, donc toutes les 2 semaines, sur le travail ET le comportement (ex : Tb travail en lecture, mais revoir les dictées de syllabes à 3 lettres. Bravo pour les maths. Attention au bavardage.). Les parents savent donc comment travaille leur enfant très régulièrement, et s'il y a besoin de les reprendre, ou faire réviser des notions.

Donc je dirais que tout dépend de la communication qu'on a adoptée avec les parents :) Ici, ils aiment bcp ! Et pour l'instant, ce système fait qu'il n'y a besoin d'aucun RDV individualisé :) (Sauf parler 5 minutes à la porte, ce qui ne me dérange pas du tout, comparé aux longggs RDV interminables, moi qui ai du mal à dire aux parents de se pas me raconter leur vie, lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dzedze

bonjour !!

voila j'ai eu le carnet et les évaluations de ma pepette!, super carnet et les évaluations géniales je lui ai dit que j’étais très fière d'elle, qu'elle a bien travaille si vous voulez savoir a peu pres vous me dites cette année elle est notée mais personnellement je préfère j'arrive mieux a cerner ces difficultés

en géométrie par exemple elle n'a pas de note c'est note a revoir dc il faut que rebosse la dessus avec elle c'est plutot les quadrillage qu'elle a du mal et en histoire geo elle a eu 8 et 9 donc je pense que c plus de l'apprentissage pourtant on avait bien reviser sur les continents mais bon c'est pas grave je lui ai dit que ce n'est pas grave qu'on va y travailler ensemble si elle ne comprend pas je l'aiderais autant que je peux

elle va être ravie pour noël je lui ai offert un globe elle en rêve donc j'ai réaliser son voeux !! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
kmilloo

Nous mettons des couleurs... c'est beaucoup plus clair pour tout le monde, parents et enfants....

Vert : Acquis (pour l'enfant très bien)

Bleu : Quasi acquis, encore quelques erreurs mais c'est bien

Orange : en cours d'acquisition, la notion n'est pas encore maitrisée, il faut encore réviser

Rouge : PAs acquis, leçon non apprise ou non comprise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kmilloo

Concernant, les livrets nous n'en donnons que 2 : un, fin janvier, et un début Juin.

Les parents ont à signer les évaluations, donc normalement ils sont censés voir où il y a des difficultés, et nous rencontrer, et ne pas attendre le livret...

Puisque le livret n'est juste que la retranscription des compétences qui sont déjà sur les évaluations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kmilloo

oui tu as raison ;) on ne fait ça que jusqu'en CE1 normalement... mais comme j'ai un CE1/CE2, je fais pareil pour tout le monde ! lol

Et après au cycle 2, ils ont des pourcentages....(j'adhère moins perso)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loumila

Je ne suis pas d'accord.Ici, du ce2 au cm2 il y a des couleurs A en vert pour acquis,VA en orange pour en voie d'acquisition et NA en rouge pour non acquis.Les parents et les élèves s'y retrouvente et apprécient ce système.Après bien sur comme dans tout,ça dépend de comment cela est présenté.D'autre part,il faut laisser le temps aux habitués des notes de s'y faire.

Pour ma part je trouve que c'est beaucoup plus parlant que des notes.Au moins je peux faire le point sur les compétences et donc savoir ce que je dois revoir (notamment en soutien).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...