Aller au contenu

calcul mental


Tisa

Messages recommandés

Bonjour,

Comment vous y prenez-vous pour faire des séances de calcul mental pour un double niveau et en particulier pour des CE2/CM1. En ce qui me concerne, je fais une séance collective chaque jour mais j'ai l'impression de léser les CM1... C'est difficile de faire une séance pour chaque niveau car mes CE2 ont du mal à bosser seuls...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon CPG m'a conseillé des ateliers : un groupe sur ordi, un sur fiche en autonomie (style "plus que la calculatrice", carré magique pyramide ...) et le 3e avec moi.

et comme en maternelle, on tourne sur les ateliers sur la semaine !

en espérant que ça t'aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un CE2-CM1. Pour moi, il n'est pas concevable de faire la même séance de calcul mental pour ces deux niveaux : la différence entre les élèves est bien trop grande.

S'ils ont maths au même moment : pour un niveau de classe, le calcul mental se fait en début de séance, et pour l'autre niveau de classe, c'est en fin de séance.

- Si tu as un livre proposant des fiches ou simplement des exercices de calcul mental, tu peux les proposer à un niveau de classe, pendant que tu fais cela sur l'ardoise avec l'autre niveau.

- Si tu as des ordinateurs, tu peux faire travailler les élèves comme proposé par anelia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...