Aller au contenu

Evaluations écriture CP


brigit

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de terminer mes dernières évaluations et j'aimerais savoir comment vous faites pour l'écriture ?

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire aussi mais pour l'ex 1 tu donnes le modèle en cursive avec les lignes ou sans lignes ?

Merci pour ta réponse.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend du niveau de tes élèves et ce que tu as travaillé en classe. Par exemple, j'ai écrit la phrase au tableau et à eux de l'écrire sur la feuille. Je vérifie ainsi, si ils maîtrisent les lignes du cahier, la hauteur des lettres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec lignes parcequ'en CE1 on évalue les hauteurs d'interligne si ça dépasse ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de le drie car avec ma collègue(qui a 30ans de cp) m'a dit le contraire et comme chaque fois elle me dit n'importe quoi. Un détail : les majuscules, au cp ou pas. elle m'a dit que oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec lignes parcequ'en CE1 on évalue les hauteurs d'interligne si ça dépasse ou pas.
...euh, au CP aussi!! ;) Ben oui, ils apprennet à écrire, a tracer des lettres de la bonne taille. Tout ce qui dépasse ou est trop petit, je le compte (plus ou moins séverement :rolleyes: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je copie les phrases au tableau et ils recopient sur le cahier. Ca ne pose pas de problèmes sauf pour un ou deux. Je ne voulais pas trop les mettre en échec mais l'évaluation doit représenter les compétences attendues donc je vais faire comme d'habitude.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les majuscules sont vues en CP.

le modèle est au tableau, ne pas oublier de faire les lignes au tableau...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail : vous commencez à les faire écrire à quel moment de l'année sur le cahier du jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les majuscules moi je n'en tiens pas trop compte pour les évaluations de CP. Seuls les enfants qui sont prêts les font en cursives. Par contre il faut qu'il y en ait une quand c'est nécessaire...en cursive ou bâtons.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier du jour, je commence par un cahier 2 lignes mais dès que les enfants sont prêts 3mn et 2 mm. Tout dépend des enfants mais généralement en février, mars tout le monde écrit sur des cahiers 2mn.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...