Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais ne pas en mettre, mais c'est vrai que pour les élèves en difficulté... La plupart de mes élèves trouvent assez facilement une action / un lieu ou un personnage, ou un objet...

Donc voilà une deuxième version, + les cartes actions, + Jack et le haricot magique et ses cartes (version courte, je suis en train de retaper les suites).

A télécharger ICI

Et désolé pour les 56K, pas encore eu le temps de le compresser mieux que ça.

Posté(e)

En fait, tu n'as plus vraiment besoin de cartes " action " puisque les cartes "écrites" posent des questions qui induisent des actions. Après, c'est vrai que ça serait bien d'en faire pour les élèves en difficultés...

Et les objets magiques, tu ne les mets pas dans les cartes "écrites "

Par exemple :

" Tu touves un mirroir magique/ un anneau/ un bracelet/des cailloux/ que vas-tu faire avec ? Comment peuvent-ils t'aider dans la suite de ton aventure ?

Posté(e)
En fait, tu n'as plus vraiment besoin de cartes " action " puisque les cartes "écrites" posent des questions qui induisent des actions.

Ca tombe bien, ce sont les cartes actions :D;)

Posté(e)

Pas compris, moua <_< ça veut dire que v'était ce que t'étais en train de faire ? :blink:

Posté(e)

Ne prends pas la réponse précédente en compte...j'avais mal lu _bl_sh_

Et le miroir magique, alors ?! cryin

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post car je viens d'acheter un jeu sympa utilisable en classe avec vos élèves. Le jeu s'appelle "Il était une fois". Vous en trouverez la description et les règles :

ICI

Ca peut servir pour travailler sur la structure du conte.

Voili voilou !

Posté(e)

Merci ! Il a l'air sympa ce site, ça peut donner des idées ;)

Posté(e)

Merci de nous faire profiter de vos trouvailles et invention... Ca m'a donné des idées...

Le jeu "Il était une fois" a l'air intéressant... Mon mari était étonné de voir que des instits en parlaient sur ce site (il a longtemps été rôliste...)

Bonnes vacances!

Willow59

Posté(e)

Merci de partager ce travail mais j'ai une question

pour quel niveau est il prévu ?

mtl37

Posté(e)

C'est une super idée ces cartes pour jouer avec les contes! On peut penser aussi à tous les contes détournés de Grégoir Solotaref : Le petit chaperon vert; le conte détourné de la belle au bois dormant...On les trouve assez facilement en librairie

Posté(e)

Je vais faire un CE1 pour la première fois.

Pensez-vous ce jeu adapté à ce niveau ???