Posté(e) 16 juin 200422 a Ma question est dans le titre... Si vous avez des idées, car je sais qu'en CP on peut commencer l'apprentissage du maniement de la souris mais avant? Les élèves de maternelle ont-ils une motricité suffisemment fine pour utiliser, peut-être deux touches du clavier, distinguées par des couleurs par exemple?
Posté(e) 16 juin 200422 a Auteur J'ai oublié un truc Les io parlent dans le programma de sciences de cycle 1 d'utiliser des objets programmables, de quoi parlent-ils? Merci _bl_sh_
Posté(e) 16 juin 200422 a sandra 2 je peux te repondre car je l'ai vecue en tant qu'ae j'ai fait de l'informatique avec les moyennes et grande section et bien ils sont doués en moyenne section c'est encore un peu difficile mais ils y parviennent je prenais comme support des logiciels "1001 activites d'eveil" ils manipulaient la souris et des la grande section ils manipulent le clavier les souris avaient une pastille verte sur le clic gauche mais pour le debut ensuite il n'y a plus de problemes pour les evaluations les pe me demandaient si l'enfant etait à l'aise face a l'outil informatique le b2i ne concernent que les c3 mais des le c1 si c'est possible on peut commencer par aborder la manipulation
Posté(e) 16 juin 200422 a mes filles ont commencé à utiliser la souris à 2 ans. A cet âge là, c'est vraiment le tout début. Mais ils progressent quand même. Vers 2 ans 1/2 un enfant est capable de positionner sa souris sur un objet fixe et de cliquer ! Y'a plein de supers logiciels pour le maniement de la souris (lapin malin, adibout'chou, rayman), dès 2 ans ! Donc, à mon avis, dès la petite section, c'est possible de faire quelques chose. Après, il me semble que dans les programmes, les tic ne sont introduits que au cycle 2. Et à l'école de ma fille, l'utilisation de l'ordi est effectivement reservée au grands. par contre, il me semble bien avoir vu des logiciels genre lapin malin, mais sont ils reservés à la garderie? je sais pas !
Créer un compte ou se connecter pour commenter