Aller au contenu

Obliger un TR à prendre la direction


BattleForTheSun

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon mari est PE en Isère. Comme c'est moi qui suis inscrite sur le forum, je me permets d'écrire pour lui car nous avons besoin de vos conseils!

On lui demande d'assurer un remplacement dans une école qu'il ne connait absolument pas, un cycle 3 complet, avec apparemment certains élèves difficiles. De plus la secrétaire le prévient que l'inspecteur souhaiterait qu'il assure également la direction! Mon mari n'est pas sur liste d'aptitude, et n'a aucune envie d'endosser les responsabilités d'un directeur surtout dans une école inconnue...Pour info il y a trois classes dans l'école: une PS MS GS avec deux PE à mi temps et un autre PE en cycle 2. Mon mari est il en droit de refuser la direction, ou alors l'IEN sous couvert de la continuité du service ou autre peut l'obliger à assurer l'intérim? Nous ne savons pas pourquoi la direction n'est pas proposée à la personne du cycle 2 (une grande gueule qui a su dire non? une T1?)

Merci pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN ne peut officiellement pas obliger vore mari à assumer cette fonction, mais ça l'arrange bien car sinon ... c'est lui qui s'y colle !

Je pense que s'il lui demande ça, c'est qu'il doit y avoir une raison, sans doute en rapport avec le départ du directeur en titre en cours d'année, par exemple, et éventuellement le caractère des autres collègues, les deux étant peut-être liés !

Sinon, est-il rattaché à cet IEN ?

C'est peut-être un peu tard car ce sont les vacances (quoique les ien travaillent en général un ou deux jours avant et après), mais je serais lui, j'appelerais l'ien et demanderait à le rencontrer pour en savoir plus et lui faire part de mes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...