Aller au contenu

besoin d'aide pour un enfant autiste


Aud33cooky

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis AVSi depuis quelques semaines. J'ai moi-même 4 enfants entre 3 et 10 ans et je prépare le CRPE.

Je m'occupe de deux enfants en écoles primaires. Je rencontre quelques difficultés avec mon petit CP, autiste. Je suis sa première AVS, il m'a bien acceptée, je le suis à raison de 4 demi-journées par semaine. La plupart du temps il est agréable avec moi, vient me dire bonjour dès que j'arrive et sait pourquoi je suis là. Au début, il était très volontaire pour travailler à mes côtés en classe. Je m'asseyais près de son bureau et je l'aidais à se concentrer surtout et parfois à bien comprendre les consignes. Il lit couramment et écrit bien.

Quelques jours avant les vacances, il a commencé à vouloir travailler en mon absence et quand j'arrivais l'après-midi....il ne voulait plus rien faire et refusait ma présence à ses côtés ( même pour un jeu, ou une activité manuelle ou une lecture). La maîtresse m'a dit qu'il était beaucoup moins bruyant maintenant même en mon absence.

Je sais que cela est assez positif mais je suis un peu perdue. Que dois-je faire pour qu'il continue à travailler un peu avec moi ? Que ressent-il ? que dois-je mettre en place ?

La maîtresse n'est pas titulaire du poste, elle sera là jusqu'en février. Elle ne cherche pas du tout à l'intégrer à la classe (du moins quand je suis là). Elle ne lui parle pas, ne lui dit jamais de travailler, ne vient pas voir ce qu'il fait avec moi. J'ai l'impression que la plupart du temps,il ne se sent pas concerné par ce qui se passe dans la classe.

Voilà, je serai soulagée si quelqu'un pouvait m'aider un peu !

Merci d'avance

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

pour moi la manière de régler cette situation, c'est de parler avec la maîtresse.

Les enfants de cp ont souvent une période où ils pensent qu'ils n'ont plus besoin de l'adulte, il peuvent se débrouiller seuls (généralement quand ils apprennent à lire)

Vous pouvez vous mettre d'accord avec la maîtresse pour que tu ailles aider d'autres enfants en difficulté de la classe, histoire que ce soit lui qui te sollicite aussi de temps en temps (tout en disant régulièrement à cet enfant que s'il a besoin de toi, tu es là pour lui, et en lui proposant ton aide régulièrement si tu le sens en difficulté.)

Mais pour que cela soit possible, il faut que la maîtresse l’intègre au groupe classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...