puce38 Posted June 16, 2004 Posted June 16, 2004 je me demande si on peut considérer le recours au RASED comme une sorte de différenciation, j aurais tendance à dire oui, car on tient compte des différences et on fait progresser l eleve vers les savoirs attendus, ms bon... pour les groupes de besoin, qui decide de leur constitution: le pe, à partir d'évaluations...c est tout? ou y a t il le rased aussi? MERCI!
crevette Posted June 16, 2004 Posted June 16, 2004 moi je dirais que la RASED permet une différenciation pédagogique mais pas une pédagogie différenciée ( = tou svers le meme objectif )
puce38 Posted June 16, 2004 Author Posted June 16, 2004 on vise qd meme bien un meme objectif pour ces eleves en diff, non? c est dc bien une sorte de péda différenciée: par des chemins différents, peut etre plus de tps, mais les memes contenus d apprentissage au final....???
caronoun Posted June 16, 2004 Posted June 16, 2004 Je n'ai pas trouvé si quelqu'un l'a expliqué dans un autre post mais peux-t-on svp me rappeler la différence entre pédagogie différenciée et différenciation pédagogique?
Cortomalte Posted June 16, 2004 Posted June 16, 2004 Le rased c'est le réseau ! La différenciation pédagogique c'est avec le maître E seulement ! c'est pour les élèves en difficulté sur les compétences de base : lecture, numération Le maître G c'est pour le comportement vis à vis des apprentissages (enfants qui n'en voient pas l'intérêt).
Recommended Posts