Jump to content

Recommended Posts

Posted

je me demande si on peut considérer le recours au RASED comme une sorte de différenciation, j aurais tendance à dire oui, car on tient compte des différences et on fait progresser l eleve vers les savoirs attendus, ms bon...

pour les groupes de besoin, qui decide de leur constitution: le pe, à partir d'évaluations...c est tout? ou y a t il le rased aussi?

MERCI!

Posted

moi je dirais que la RASED permet une différenciation pédagogique mais pas une pédagogie différenciée ( = tou svers le meme objectif )

Posted

on vise qd meme bien un meme objectif pour ces eleves en diff, non? c est dc bien une sorte de péda différenciée: par des chemins différents, peut etre plus de tps, mais les memes contenus d apprentissage au final....???

Posted

Je n'ai pas trouvé si quelqu'un l'a expliqué dans un autre post mais peux-t-on svp me rappeler la différence entre pédagogie différenciée et différenciation pédagogique?

Posted

Le rased c'est le réseau !

La différenciation pédagogique c'est avec le maître E seulement ! c'est pour les élèves en difficulté sur les compétences de base : lecture, numération

Le maître G c'est pour le comportement vis à vis des apprentissages (enfants qui n'en voient pas l'intérêt).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...