Aller au contenu

acrosport en GS


sandouki

Messages recommandés

Bonjour, je vais commencer une séquence d'acrosport en GS car on a une rencontre sportive en mars

avez vous des conseils ? quelle musique choisir ?comment commencer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la première séance, il peut être intéressant de faire des jeux du type "1, 2, 3 soleil" ou "Jacques a dit" pour apprendre à être stable. Ces jeux peuvent être repris pour les échauffements des séances suivantes. La construction des règles de sécurité peut avoir lieu aussi pendant cette première séance.

Pour la suite, tout dépend du contenu de la rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour commencer je fais un jeu de "statues" je mets une musique et quand j'arrête le son, les enfants doivent se statufier. au deuxième tour, je montre avec mes doigts le nombre d'appuis au sol que les statues doivent avoir (1 à 5 et oui, on peut aussi poser la tête ou les fesses au sol en plus des 2 mains et des 2 pieds)

Quand l'exercice est bien compris, je les mets par groupes de 2 et je donne le nombre d'appuis au sol de la meme manière, c'est le groupe qui doit avoir entre 3 et 10 appuis au sol et en plus ils doivent se toucher : poser les mains sur l'autre, ou les pieds ou autre chose.

On peut augmenter le nombre dans les équipes, mais ça n'apporte pas grand chose en cycle 2.

Ensuite j'explique ce qu'est l'accrosport et je donne les consignes de sécurité. Je suis intraitable dessus ; un enfant qui ne respecte pas est sorti du jeu pendant 2 figures. S'il récidive, il fera de la copie pendant que les autres continueront l'atelier.

Pour la musique, je suis à la recherche d'un morceau qui pourrait s'arrêter facilement sans massacrer un morceau de musique classique, si quelqu'un a des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour sandouki,

Est ce que tu as les ateliers de ta rencontre sportive? Je dois moi-même organiser un atelier d'accrosport pour notre prochaine rencontre sportive et c'est un peu le flou sur ce que je peux demander aux enfants de GS et sous quelle forme. Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...